Victoire serrée des Marquis 6-5

311
0
Partagez :

Les Marquis l’ont 6 à 5 contre les Pétroliers de Laval samedi soir, au Palais des sports à Jonquière. Un jeu qui a pris du rythme durant sa deuxième période, gardant les 1 800 spectateurs au bout de leur banc.

« Une game 6-5, ce n’est pas bon pour un coach, c’est bon pour la foule, c’est bon pour le spectacle », a souligné Bob Desjardins, admettant que la partie n’était pas parfaite.

Aucun but n’a été marqué durant la première période, malgré les nombreux tirs au but.

Drew Paris des Pétroliers a compté les deux premiers buts de la partie. Les joueurs Christopher Cloutier des Marquis et Luc Leclair des Pétroliers se sont battus à la suite du deuxième but de Paris. Ceci a donné un deuxième souffle à l’équipe locale selon l’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins.

À peine 20 secondes après la bagarre, David Poulin a marqué le premier but de la partie pour les Marquis, assisté de Louis-Philippe Denis.  Ce filet a été suivi de près d’un deuxième par Mathieu Brisebois assisté d’Alexandre Picard.

C’est la troisième victoire de la saison pour les Marquis. (photo: Emilie Palumbi)

Sherbatov blessé par Paquette

Eliezer Sherbatov a dû sortir du jeu après s’être fait plaquer de derrière par Danick Paquette. Paquette s’est fait expulser du jeu avec une pénalité majeure. La foule le huait à son départ et de la bière a été lancée en sa direction du haut des gradins. Bob Desjardins a laissé paraître son inquiétude face à la condition de Sherbatov, soupçonnant une commotion cérébrale. « C’est triste parce que c’est un gars qui arrive dans notre ligue, qui en fait une belle promotion. Il s’implante ici et il donne son cœur, son âme à cette équipe-là et à la ligue… J’espère juste qu’il ne se remettra pas en question. »

Les visiteurs ont marqué un troisième but, un tir de Maxime Macenauer. Les Marquis n’ont pas tardé à les égaliser, un but inscrit par Danick Gauthier assisté par Vincent Crivello. Christian Ouellet a marqué le quatrième des Marquis 30 secondes avant la fin de la période.

Alexandre Picard a compté le cinquième filet de l’équipe, suivi de près par Louis-Philippe Simard qui a compté le sixième alors que l’équipe était en désavantage numérique. Les deux derniers buts de la partie ont été comptés par les Pétroliers.

Les Marquis de Jonquière seront de retour vendredi à 20 h au Palais des sports pour affronter l’Assurancia Thetford.

Partagez :
Avatar photo