Festival bateaux-dragons: une formule améliorée

Share:

La 8e édition du Festival bateaux-dragons Saguenay proposera une formule bonifiée. Il y aura notamment une trentaine d’équipes de plus que lors de l’édition 2022 ainsi que des spectacles de musique d’artistes québécois.

Après que l’édition de l’été dernier se soit révélée un franc succès avec le nombre maximal de 85 équipes inscrites, le festival a été obligé d’augmenter ce nombre à 120 équipes. L’évènement débutera le 12 juin et se terminera le 18 juin au parc de la Rivière-aux-Sables.

La compétition se tiendra dorénavant sur deux journées comparativement à une seule journée lors des précédentes éditions et trois jours de pratiques ont été ajoutés. Il y aura aussi un violet musical mettant en vedette certains groupes québécois.

Le Festival de bateaux-dragons Saguenay, la Fondation Arianne et le Groupe Forget Audioprothésistes invitent les différentes entreprises de la région à participer à la 8e édition du festival. (Photo : Xavier Nicole)

« Cette édition, ça va être l’édition charnière. Le niveau compétitif est réglé avec le plus grand nombre d’équipes. Pour avoir plus de festivaliers et diversifier les activités, on a la chance d’avoir Jay Scott et Clay and friends le même soir et le samedi Bruno Rodéo et Québec Redneck Bluegrass Project », a expliqué mercredi en conférence de presse le directeur général du festival, Martin Tremblay.

Des ajouts… et encore d’autres à venir

Pour attirer le plus de festivaliers possible, les membres organisateurs souhaitent pouvoir offrir de nouvelles activités dans les années à venir. Selon eux, le but pour cette année était d’ajouter des spectacles musicaux et chacune des prochaines éditions devrait avoir quelque chose de nouveau.

« On aimerait que ça devienne un gros festival diversifié pour amener des gens en tous genres. Notre modèle, c’est le Ottawa Dragon Boat. Ils ont évidemment les bateaux-dragons, mais aussi un volet kayak, paddleboard et plein d’autres choses », mentionne Martin Tremblay.

Après le succès de la 7e édition, 35 équipes de plus pourront s’inscrire à la compétition amicale. (Photo : Xavier Nicole)

La Fondation Arianne, de nouveau bénéficiaire des fonds

Pour la 6e fois consécutive, la Fondation Arianne se verra remettre les fonds amassés. Lors des précédentes éditions, ce sont plus de 110 000 $ qui ont été amassés pour l’organisme visant à aider financièrement des familles d’enfants malades.

« Ça fait du bien de voir qu’on s’amuse et que l’évènement est festif, mais avec tout ça, on aide réellement des gens qui sont dans le pétrin et qui n’osent pas demander de l’aide. C’est immense, le travail de cette fondation », indique Martin Tremblay.

Share: