Opéra du Royaume : un Roméo et Juliette à saveur contemporaine 

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L’opéra Les Contes d’Hoffmann présenté en 2020 par l’Opéra du Royaume.  (Photo : Courtoisie )

Le dramatique sera à l’honneur les 15 et 16 avril alors que l’Opéra du Royaume présentera Roméo et Juliette au Théâtre C de Saguenay. Tout en gardant sa nature, la production présentera quelques petites nouveautés.  

« C’est la première production qu’on présente depuis 2020. On a fait quelques petits spectacles depuis, mais ce n’étaient pas d’aussi grands opéras que ce qu’on va présenter avec Roméo et Juliette », mentionne la présidente de l’Opéra du Royaume, Hélène Gaudreault.  

Avec la participation de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le chœur de l’organisation ainsi que des chanteurs de renom tels que Gino Quilico, elle assure que le spectacle sera d’une grande envergure. Pour l’Opéra du Royaume, cette production se vaut également comme une occasion d’élargir son public et de « briser l’image vieille et ennuyante que se font plusieurs de l’opéra ». 

Les Wauthier bien impliqués 

Confiée à l’ancien metteur en scène de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, Louis Wauthier, la mise en scène de cet opéra inspiré de l’œuvre de Shakespeare devrait avoir une certaine touche contemporaine en y ajoutant d’ailleurs de la danse.   

« C’est une œuvre magistrale qui ne date pas d’hier. Il existe plusieurs versions, mais ce sera beaucoup plus contemporain. Ça demeurera l’œuvre dramatique que l’on connait tous, mais avec une autre couleur et plusieurs voix magnifiques », précise le metteur en scène Louis Wauthier.  

L’animateur baieriverain bien connu, Jean-Philippe Wauthier assurera de son côté la fonction de porte-parole de l’événement. Selon Hélène Gaudreault, il s’agit d’une belle occasion pour donner une plus grande portée à la production.  

« Il a une très grande renommée en tant que personnalité publique. On est certain que ça va nous donner un coup de main en ce qui concerne la publicité et de la visibilité », explique-t-elle.  

Un pari risqué  

Malgré le cachet versé aux artistes ainsi que l’augmentation du salaire des techniciens, le prix des billets pour assister à l’événement ne diffèrera pas des productions précédentes.   

« On ne voulait pas étouffer les gens. À l’exception des taxes, le prix des billets est resté le même, mais avec neuf solistes, c’est une production qui coûte beaucoup d’argent à réaliser donc on espère que les gens seront au rendez-vous », conclut Hélène Gaudreault.   

Au dernier décompte, il restait toujours un peu moins de 400 billets à vendre au total pour les deux représentations.  

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