Arnaud Dubé de retour derrière le banc des Élites de Jonquière
L’entraineur-chef des Élites de Jonquière, Arnaud Dubé, a retrouvé son poste au sein de l’organisation après avoir démissionné la semaine dernière. Il avait été ciblé pour avoir tenu des propos déplacés à l’endroit de ses joueurs, la saison dernière.
En conférence de presse mercredi matin, le directeur général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), Yannick Gagné, a rétabli les faits à l’endroit d’Arnaud Dubé et assure que la ligue est intervenue immédiatement après avoir été mise au courant.
Selon la Ligue, les propos de l’entraineur qui étaient dénoncés dans la plainte déposée au Comité de protection de l’intégrité de la LHM18AAAQ ont été utilisés hors de leur contexte.
« Dans le sport, au moment où l’on se retrouve dans des situations d’entrainement, il peut y avoir différentes figures de style qui sont utilisées. Les entraineurs utilisent des images fortes pour expliquer aux joueurs ce à quoi ils s’attendent sur la glace », a mentionné le directeur général de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), Yannick Gagné.
Pour le reste de la saison, l’organisation souhaite que les joueurs continuent de se développer tout en ayant du plaisir. « On veut du vrai hockey, on veut des jeunes qui s’amusent et que l’équipe redevienne normale », a expliqué Michel Simard.
L’organisation en mouvement
Le président et gouverneur des Élites, Michel Simard, a confirmé qu’il quittera l’organisation des Élites, comme prévu. « Je vais quitter à la fin de la saison. L’équipe est déjà avertie. Ça fait 50 ans que je m’implique dans le hockey, je ne pensais pas finir ma carrière dans une tempête médiatique comme celle-là », a-t-il affirmé.
D’autres changements ont été annoncés par l’équipe lors de la conférence de presse. Le directeur général Simon Tremblay devient entraîneur adjoint associé, Daniel Nepton, bien connu dans le milieu du hockey au Saguenay-Lac-Saint-Jean, occupera désormais le poste de directeur général de l’organisation.