Direction les Jeux du Québec après une saison éprouvante

Partagez :

Historiquement, le Saguenay-Lac-Saint-Jean a presque toujours bien performé en curling aux Jeux du Québec (Photo : Nicolas St-Pierre).

Malgré la fermeture de leur club en raison de rénovations depuis le début de la saison, les équipes du Club de curling Riverbend trouvent tout de même un moyen de performer. C’est le cas des équipes St-Pierre et Minier qui représentent actuellement la région aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.

« Ça a été difficile de se trouver des glaces pour pratiquer au début. Finalement, on a fait le tour de presque tous les clubs de la région », souligne le capitaine de l’équipe masculine, Olivier St-Pierre.

Les kilomètres parcourus par l’équipe afin d’exercer leur sport se comptent par centaines. Ce qui devait à la base être temporaire s’est finalement avéré être la réalité de leur saison complète puisque les travaux qui devaient se terminer à la fin novembre sont toujours en cours.

« C’est sûr qu’on commence à trouver que ça s’étire. Ce sont toujours les compresseurs qui se font attendre. Il n’y a aucune date, mais ce serait étonnant qu’on ait les clés avant la fin mars voire début avril et peut-être plus », mentionne le président du Club de curling Riverbend, Joël Gagné.

Ce dernier est toutefois très heureux de voir que « les équipes autant dans la catégorie junior que sénior performent et font parler d’elles sans même avoir de glaces pour pratiquer à leur club depuis le début de la saison ». Il a également ajouté une mention spéciale à l’équipe d’Anne-Sophie Gionest qui s’est démarquée au dernier Championnat canadien U18. Celle-ci représentera également le Québec au Championnat canadien U21 à la fin mars à Rouyn-Noranda.

Une bien meilleure fin de saison

Depuis maintenant quelques mois, les membres de l’équipe St-Pierre ont élu domicile au Club de curling de Kénogami. Ils peuvent donc enfin se concentrer sur leur saison après avoir vécu beaucoup d’instabilité.

« Ça n’a pas été une saison facile. On a eu de bons et de moins bons moments, mais on a vu de l’amélioration dans notre jeu à notre dernier tournoi », ajoute le jeune homme.

Olivier St-Pierre, capitaine (skip) de l’équipe masculine qui représente la région en curling (Photo : Nicolas St-Pierre).

Les jeunes curleurs comptent bien profiter de leur expérience aux Jeux du Québec puisqu’ils seront toujours éligibles l’an prochain. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne comptent pas figurer sur le podium.

« On va arriver prêt et on ne veut pas repartir les mains vides. Ça reste que même si ça va nous donner de l’expérience pour l’année prochaine, notre objectif c’est de gagner », conclut le capitaine.

Partagez :
Avatar photo