Football collégial : Les Gaillards conservent leur fiche parfaite

550
0
Partagez :

Dans la convaincante victoire des siens, le quart-arrière jonquiérois, Olivier Lefebvre, a terminé la rencontre avec un total de 167 verges par la passe. Crédit photo : Jasmin Guillemette

Les Gaillards de Jonquière restent toujours invaincus après avoir blanchi les Panthères de Mérici en sol jonquiérois, samedi soir, par la marque de 51-0. Avec cette victoire, les favoris de la foule ont atteint le cap des 200 points produits et ce, en quatre rencontres.

Les Jonquiérois ont débuté la rencontre avec force lorsque le quart-arrière, Olivier Lefebvre, s’est frayé un chemin dans la défensive des Panthères pour compléter une impressionnante course de 90 verges jusqu’à la zone des buts sur le premier jeu offensif des locaux.

La défensive des Panthères a tenu tête aux puissants Gaillards jusqu’au deuxième quart. Dès le début du deuxième quinze, Olivier Lefebvre s’est armé de patience, pour ensuite se défaire d’un joueur de ligne défensive et pour finalement repérer son receveur de choix, William Fortin, totalement libre dans la zone des buts.

Sur le botté de dégagement des Panthères, un joueur de l’unité spéciale des Gaillards a été en mesure de bloquer le ballon pour permettre, quelques jeux plus tard, au porteur de ballon, Alexis Bonnefoy, de réaliser une course de 40 verges pour creuser l’écart à 23 points en faveur des siens avant la fin de la première demie.

Des Gaillards inarrêtables

Les Jonquiérois ont continué à être dominant autant sur le plan offensif que défensif en deuxième demie. Dès les premières minutes du troisième quart, le secondeur Édouard Tremblay a été en mesure de récupérer un ballon échappé par l’offensive de Mérici. Grâce à cette récupération de la défensive, Olivier Lefebvre a pu repérer le receveur de Jonquière Émile Marceau dans la zone des buts pour marquer son premier touché de la saison.

Les porteurs de ballon se sont occupés de solder la rencontre grâce à deux touchés au sol dont un par une course de 69 verges d’Evan Mickamou.

Les Gaillards se rendront à l’étranger pour une dernière fois cette saison afin d’y affronter les Filons du Cégep de Thetford vendredi prochain. Les Jonquiérois termineront leur saison avec une série de trois parties à domicile.

Partagez :