C’est parti pour la 59e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

276
0
Partagez :

Au centre des congrès du Delta Saguenay, en cette 59e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La 59e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean est officiellement entamée. Jusqu’au 1er octobre prochain plus de 300 auteurs (trices) accueilleront les visiteurs au centre des congrès du Delta Saguenay.

 

Près de 200 activités seront présentées sur la scène Ville de Saguenay, le Carrefour de la BD Le Quotidien, le toup’tit Salon Desjardins, la salle d’exposition Réal-Payette et le Café littéraire Radio-Canada.

Nouveauté cette année, le Pavillon du 9e art, où les passionnés de bandes dessinées et de romans graphiques sauront s’y plaire. « C’est un genre littéraire qui est de plus en plus populaire, on avait envie de reconnaître cet état de fait là et de faire en sorte qu’il ait un espace dédié à ça. Satisfaire une certaine demande qu’on avait », a souligné le président du conseil d’administration du salon du livre, Philippe Fortin-Villeneuve.

La fierté d’une région

Plusieurs dignitaires étaient présents pour l’inauguration de la 59e édition, dont la ministre de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest. Celle-ci a souligné dans son discours, le travail de la directrice générale. « C’est grâce à des personnes comme Sylvie Marcoux. Tu as changé l’histoire du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a conclu la ministre.

Lors de la soirée d’inauguration, le conseil d’administration en a profité pour remettre les prix littéraires. L’organisation souhaite atteindre le chiffre « magique » des vingt mille visiteurs cette année. La STS offre également le transport gratuit à tous les visiteurs du Salon.

Partagez :