Saguenéens : un festival offensif mène à une première victoire

Share:
Les jeunes joueurs des Saguenéens ont obtenu énormément de temps de glace grâce à la confiance de leur entraîneur-chef, Yanick Jean. (crédit photo : Louis-Éric Masse)

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté facilement face à leurs rivaux de la 175, les Remparts de Québec dimanche après-midi. Devant les 3 027 partisans présents au Centre Georges-Vézina, les locaux l’ont emporté 8 à 3. 

La machine offensive des Saguenéens n’a pas tardé à s’ouvrir. À la moitié de la première période, Alexis Morin a trouvé le fond du filet en usant de sa vitesse pour créer sa propre échappée. Ce but a mis la table pour trois autres buts en cinq minutes pour les favoris de la foule. 

Vachon, Prud’homme et Huang ont fait mouche pour donner une avance rapide de 4-0 aux Sags. Alex Huang a brillé dans la rencontre, en plus de marquer son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La soirée du gardien partant des Remparts, Quentin Miller, était déjà terminée avant le premier entracte. 

Chicoutimi n’a jamais ralenti par la suite. Après avoir retraité au vestiaire en menant 4 à 1 à la suite d’un but de Plouffe des Remparts en fin de première période, la troupe saguenéenne a rapidement ajouté à son avance avec des buts de Leroux et Armstrong. 

Québec a finalement montré les dents avec deux buts, mais les Saguenéens ont répliqué grâce au deuxième but de Morin ainsi qu’au but de Duquet sur un rebond en avantage numérique. 

Une rivalité toujours vivante 

La rencontre s’est soldée par beaucoup de brasse-camarade après les sifflets. En troisième période, les pénalités se succédaient et la frustration des joueurs des Remparts se faisait sentir. 

Alors que la joute était déjà loin d’être perdue pour Québec, Carl-Anthony Massé a assené un violent coup de bâton sur le genou du jeune défenseur de 16 ans Alex Huang. Les spectateurs ont inondé l’amphithéâtre d’insultes et les esprits se sont échauffés des deux côtés.  

La rivalité entre les Saguenéens et les Remparts aura un visage bien différent que la saison passée. Les champions en titre ont perdu plus de la moitié de leurs joueurs en raison de leur âge, ce qui rend la formation beaucoup plus faible que l’année dernière. 

Les deux équipes étaient à la recherche de leur première victoire, et c’est finalement les Sags qui semblent avoir la meilleure équipe cette saison. Les Saguenéens recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau le mercredi 4octobre à 19 : 30.

Share: