Une entrée réussie pour les Gaillards en volleyball féminin

Partagez :

Les joueuses des Gaillards célèbrent après le point gagnant de la rencontre. (Crédit Photo : Zachary Desrosiers)

L’équipe de volleyball féminine Division 1 du Cégep de Jonquière a débuté la saison en force en balayant les Diablos de Trois-Rivières en trois sets lors de son match d’ouverture, devant une foule bruyante dimanche à Jonquière.

La première manche a été une véritable bataille, Trois-Rivières a fait preuve de ténacité en remontant un déficit de plusieurs points. Cependant, les Gaillards ont tenu bon et ont finalement remporté le set 27-25. Les protégées de Daniel Dawson ont réussi à tirer leur épingle du jeu en conservant leur avance alors que le momentum n’était pas de leur côté.

Le deuxième set a montré toute la puissance de l’équipe des Gaillards. Elles ont rapidement pris les devants dans la manche et ont terminé le set sur un score de 25-16, démontrant ainsi une attaque et une défense redoutable.

Le troisième set a vu Jonquière maintenir leur niveau de jeu élevé, bien que les Diablos ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Cependant, les Gaillards ont finalement clos le set avec un score de 24-21, scellant ainsi leur victoire 3-0 dans ce premier match de la saison 2023-2024.

De grandes attentes pour la saison à venir

Ayant huit nouvelles recrues dans l’équipe cette année, l’entraîneur de la formation Daniel Dawson s’est dit satisfait de la performance de son équipe. « La cohésion n’a pas été parfaite dans le premier set, mais quand même un premier match à domicile avec la foule il y avait un petit stress supplémentaire mais je suis bien content que nous soyons allés chercher la victoire. Tout le monde a bien répondu et dans l’ensemble c’est vraiment positif» mentionne l’entraîneur.

L’homme a aussi discuté de ses attentes pour cette saison à venir : « On a une bonne équipe, je m’attends à ce qu’on termine la saison dans les trois meilleures formations, c’est sûr qu’on pense à un championnat éventuellement.»

Après une défaite en finale l’an passé et en demi-finale il y a deux ans, la formation jonquièroise tentera de remporter les grands honneurs cette année. L’équipe du Cégep de Jonquière est déterminée à remporter son premier titre depuis son arrivée en division 1 lors de la saison 2019-2020.

 

 

Partagez :