Des cours de hockey-balle proposés aux débutants

273
0
Partagez :

 L’adjoint aux opérations de la ligue Hockeydek Saguenay, Daniel Tremblay-Larouche, est l’un des initiateurs de cette nouvelle classe d’intégration. (Photo : Jean Rémond)

La ligue Hockeydek Saguenay va proposer une nouvelle catégorie à tous ceux qui n’ont jamais pratiqué ce sport, mais qui sont curieux de le découvrir.

« C’est une nouveauté cette année. Avant, les personnes qui n’avaient jamais fait de hockey-balle intégraient une équipe d’agents libres et jouaient dans la classe E, la plus faible. Mais le niveau était tout de même trop élevé pour certains débutants », se rappelle l’adjoint aux opérations à la ligue Hockeydek Saguenay, Daniel Tremblay-Larouche.

« Progresser rapidement »

Un avis partagé par d’anciens joueurs « agents libres ». « Je voulais vraiment faire du hockey, mais ce sport m’était totalement inconnu. Je me suis donc inscrit dans cette équipe de débutants et il est vrai que les joueurs de la classe E étaient plus forts », relate Maxime Tremblay, 24 ans. Aujourd’hui, celui qui a pris « la meilleure décision de sa vie » en rejoignant l’équipe, considère « que la classe d’intégration sera vraiment une bonne opportunité, car les matchs ne se feront plus en classe E, mais entre personnes de même niveau ».

« Les joueurs feront des erreurs ensemble, apprendront ensemble, et sans jugement », assure Daniel Tremblay-Larouche, avant d’ajouter que « le but n’est pas de rester dans cette classe, mais de s’y entraîner pour évoluer »

Car oui, il est possible de partir de zéro et de progresser rapidement. En témoigne le parcours de Maxime Tremblay. Alors qu’il n’avait jamais joué au hockey-balle il y a encore un an, le jeune homme est aujourd’hui capitaine d’une équipe de classe D.

Une classe ouverte à tous 

Pour faire évoluer les curieux qui rejoindront la classe d’intégration, des joueurs de la ligue partageront leurs connaissances, avant de laisser place à la pratique. Entraînements et matchs sont au programme.

Lors de l’entrevue entre La Pige et Daniel Tremblay-Larouche, ce dernier espérait une soixantaine d’inscrits dans cette nouvelle catégorie, alors que la prochaine saison devrait débuter le 7 octobre. Les équipes seront mixtes et rassembleront tous les âges. « J’ai même une personne de 66 ans qui a inscrit son nom pour venir jouer ! », s’enthousiasme Daniel Tremblay-Larouche. Les joueurs devront fournir leur propre matériel. 

« Je conseille vraiment à tous ceux qui ont envie de s’essayer au hockey-balle de passer le pas. On apprend un sport tout en se faisant beaucoup d’amis. Aujourd’hui, on a vraiment une belle gang au Saguenay ! », conclut Maxime Tremblay.

Partagez :