Les Sags renversent les Olympiques

690
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité d’un long congé de cinq jours pour retrouver le chemin de la victoire dans leur duel face aux Olympiques de Gatineau. La formation de Yanick Jean a renversé la vapeur avec un gain de 4 à 1, jeudi soir, au Centre Georges-Vézina.

Les favoris de la foule bénéficiaient ce soir du retour au jeu de leurs trois joueurs de 16 ans, soit Alex Huang, Nathan Lecompte et Émile Guité. Les trois espoirs avaient quitté pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. « J’ai aimé leur game, ils n’ont pas essayé de trop en faire, ils ont été bons et efficaces », a révélé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Avec cette performance, les Bleus atteignent le plateau des dix victoires cette saison (10-9-3). De leur côté, les Olympiques de Gatineau encaissent un troisième revers consécutif (6-13-3).

Bulans et Panocha se lèvent

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque au milieu du premier vingt. La réplique des locaux n’a pas tardé et elle est venue du bâton de Peteris Bulans. Le #51 a accepté la passe parfaite de son coéquipier en défense, Alex Huang.

Quant à Norwin Panocha, le défenseur a été efficace lors de ses déplacements avec la rondelle. Sa mobilité et son jeu défensif ont fait de lui le défenseur le plus utilisé ce soir. « Panocha a joué son meilleur match depuis son arrivée avec les Saguenéens. J’ai adoré sa prise de décision, il a été très physique », a lancé son entraîneur, Yanick Jean.

Massé débloque enfin

Dans la victoire, Maxim Massé a mis fin à une séquence de six rencontres sans but. L’attaquant des Sags a inscrit son 9e filet de la campagne en fin de deuxième période. Le #7 s’est servi de sa longue portée pour battre de vitesse le défenseur adverse pour ensuite filer seul en échappée laissant le gardien visiteur sans réponse avec un tir du poignet précis dans le haut du filet. Son dernier but remontait au 28 octobre face au Phoenix de Sherbrooke. Lecompte et Morin ont été les deux autres buteurs pour les locaux.

Précourt solide devant son filet

Le cerbère des Saguenéens, Raphaël Précourt a été fumant tout au long de la rencontre repoussant 23 des 24 rondelles dirigées en sa direction. Le gardien des Sags a enregistré sa 4e victoire de la saison. « Je l’ai trouvé calme. (…) Il nous a donné confiance en gardant la rondelle. Il progresse bien », a-t-il ajouté. Le pilote des Saguenéens a confirmé après la rencontre que Précourt obtiendra le départ pour un deuxième match consécutif en moins de 24 heures.

Les joueurs des Saguenéens remerciant les 2 056 spectateurs présents au match après la rencontre. Les locaux seront en action ce soir pour un affrontement face aux Sea Dogs de Saint- John. Crédit photo : Hugo Montreuil

La direction du club a profité d’un arrêt de jeu en première période pour rendre hommage au chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, décédé des suites d’un cancer de la prostate au cours de la journée de mercredi. Un beau moment avec les partisans.

Partagez :
Avatar photo