Campagne Dons et lumières : une soirée réussie

172
0
Partagez :

Un montant de 18 421 $ a été amassé pour la première illumination en 2023 de l’arbre à dons de la Fondation santé Jonquière. Le lancement de la 11e édition de la campagne Dons et lumière a eu lieu jeudi soir.  

Des dizaines de personnes étaient présentes pour assister à la mise en lumière du sapin situé sur le terrain de l’hôpital, au grand plaisir de la directrice générale de la fondation, Sandra Lévesque. « C’est le fun, on a beaucoup de jeunes, beaucoup de familles », a-t-elle dit.  Le but de cette campagne est d’acheter des lumières au coût de deux dollars chacune pour ensuite qu’elles s’allument dans le sapin. L’objectif final de la fondation est de recueillir au moins 25 000 $.  

Plusieurs partenaires de l’événement ont pris la parole en début de soirée. C’est le cas du propriétaire du Canadian Tire de Jonquière, Marc-André Lord, qui en a profité pour annoncer une bonne nouvelle à la fondation. « Je suis heureux de vous annoncer que Canadian Tire a récolté plus de 3000 $ avec la vente de lumières et on bonifiera le montant final de 10 % », s’est-il exclamé au micro. Canadian Tire est le seul commerce où il est possible de faire un don à Jonquière. 

Les conseillers municipaux et les représentants des députés Mario Simard et Yannick Gagnon étaient aussi de la partie. « C’est important pour nous d’être là dans notre communauté, de soutenir un partenaire comme le fond de dotation qui est si important pour les jeunes et les gens de l’arrondissement », a exprimé le conseiller municipal de Ville de Saguenay et vice-président de l’arrondissement Jonquière, Jimmy Bouchard.

 

Les partenaires, les élus municipaux et certains acteurs du monde politique ont répondu présent à l’événement. (Photo : Léane Poirier-Bourque)

Un événement familial 

Une ambiance de fête régnait tout au long de la soirée. En plus de l’illumination du sapin, le site était agrémenté de quelques décorations de Noël. Un chansonnier qui fredonnait quelques chansons du temps des fêtes était sur place. Des cadeaux ont mêmes été offerts aux enfants qui étaient présents.  

Même le Père-Noël était présent pour l’occasion. (Photo : Léane Poirier-Bourque)

 

Partagez :