Rise Against à la zone portuaire de Chicoutimi

145
0
Partagez :

Les Satanics Surfers s’occuperont de mettre l’ambiance en première partie. (Photo : Facebook, Rise Against)

Rise Against sera de passage pour une première fois à Saguenay en juillet pour le Festival des bières du monde (FBM). Le groupe punk foulera la scène de la zone portuaire de Chicoutimi le 20 juillet prochain et présentera son neuvième album Nowhere Generation .

Renouvelé pour une 15e édition du 18 au 20 juillet 2024 prochain, le FBM accueillera pour une première fois Rise Against. L’organisation tenait à recevoir un artiste de renom pour célébrer son 15e anniversaire. « C’est ça que les gens attendaient depuis quelques années, un aussi gros groupe et je trouve que pour le 15e, c’est bien placé. Ça va faire un gros party pour célébrer le 15e du festival », a expliqué le coordonnateur de la logistique pour le FBM, Étienne Goudreault. Le groupe composé de quatre membres devait visiter le port de Chicoutimi en 2020, mais le festival avait été annulé en raison de la pandémie.

Les Grands Crus Musicaux

De son côté, le Festival des Grands Crus Musicaux a annoncé la présence du groupe de musique traditionnelle Salebarbes comme tête d’affiche de la soirée du 6 juillet. « Au Québec, on est beaucoup attaché à la musique acadienne. C’est pour ça qu’on a amené les Salebarbes. Ils ont des membres qui s’illustrent bien au Québec. Ils nous amènent leurs racines du Nouveau-Brunswick et des Îles-de-la-Madeleine. C’est un beau mélange pour nous donner une belle soirée », a expliqué le directeur général des Grands Crus Musicaux, Jean-François Thorn.

Le franco-américain Zachary Richard vient compléter la programmation de cette soirée comme première partie. « Il s’est beaucoup illustré au Québec parce que ses chansons sont en français, mais il reste un artiste international. Auteur, compositeur, interprète et poète également. Il a gagné plusieurs prix et c’est plus de 50 ans de carrière. Il est une figure marquante au Québec par sa musique », a mentionné M. Thorn.

L’organisation du festival débutant le 4 juillet annoncera les têtes d’affiche de son dernier week-end les 20 et 27 février ainsi que le 5 mars. « Il y a un artiste international qu’on va annoncer bientôt. Ça devrait être assez impressionnant d’entendre ce nom-là pour les gens. Il n’est jamais venu à Saguenay d’ailleurs. On va être encore dans les souvenirs. Les gens vont se rappeler de bonnes époques », a-t-il dit.

Rappelons également que les Grands Crus Musicaux ont annoncé, la semaine dernière, la venue de la tête d’affiche et rappeur floridien, Flo Rida, le 5 juillet prochain ainsi que le groupe rock +LIVE+.

Partagez :
Avatar photo