Une dernière séance pour Éric Gauthier

79
0
Partagez :

Le vice-président d‘arrondissement Jimmy Bouchard s’est occupé durant toute la soirée de répondre à tous les citoyens, dont Richard Dion qui est l’homme au micro. 

Photo prise par Antoine Demers 

C’est pendant une soirée agitée au mont Jacob que le directeur de l’arrondissement de Jonquière, Éric Gauthier a fait sa dernière séance au conseil d’arrondissement de Jonquière hier soir.  

« Éric est un gars extrêmement rigoureux, professionnel, un gars d’équipe, un gars rassembleur qui a su tirer le meilleur de l’arrondissement et des élus. C’est quelqu’un qui est dévoué à 110 % pour notre ville et nos citoyens. Merci Éric ! » Ces mots sont ceux du conseiller d’arrondissement Kevin Armstrong qui, comme ses autres collègues avant lui, a profité de la période d’intervention des membres du conseil pour souligner le travail de son collègue qui se dirige maintenant vers la direction générale du nouveau bureau des relations avec les élus et le milieu. 

Une soirée d’essai mouvementée 

Ce conseil était aussi une « séance de pratique » pour le vice-président d’arrondissement, Jimmy Bouchard, qui s’est occupé de présider le conseil du 12 mars à la place du président habituel qui était tout de même présent pour superviser, Carl Dufour. Sa soirée n’a pas été des plus tranquilles puisque plusieurs citoyens ont fait entendre au président d’un jour leurs préoccupations dans l’espoir d’obtenir des réponses. 

Le résident Mathieu Guillemette Simard s’est exprimé quant à un projet de construction d’une maison à proximité de sa propriété, craignant pour la santé de ses arbres et l’intimité de sa famille. Un discours qui a été entendu par les élus qui ont décidé de reporter la prise de décision lors de la prochaine séance du conseil. De son côté, le futur propriétaire de la nouvelle maison, Steve Girard, a aussi exprimé ses craintes face au report du dossier. « Ça fait quand même 6 mois que ça traîne cette affaire-là. Moi, je veux faire les choses de la bonne façon, mais là je dois avoir 4000$ ou 5000$ de mis là-dedans », souligne le demandeur de dérogation du 4293 rue du Cran-Serré à Jonquière. 

C’est finalement lors de la période de questions du public que le ton est monté entre Richard Dion au micro et M. Bouchard. « Le boulevard du Royaume, c’est pas le boulevard du Royaume, c’est le boulevard des roulières ! Tab*** qu’il y a des roulières là Ost**, il n’y a rien que ça ! Ça n’a pas de bon sens ! Vous êtes pas capables de faire de l’asphalte sans faire des roulières », a exprimé le citoyen offusqué. Malgré une tentative de réponse de la part de Jimmy Bouchard, l’homme s’est tourné vers le président habituel, Carl Dufour. « Fais quelque chose cris** ! », a-t-il lancé tout haut, en direction de M. Dufour. La situation s’est finalement atténuée rapidement avant de laisser place au reste de la soirée. 

Le prochain conseil d’arrondissement se tiendra le 9 avril prochain au centre culturel du Mont Jacob. 

Partagez :