Une célébration très attendue à Bagotville

14
0
Partagez :

Le Spectacle aérien international de Bagotville aura lieu les 22 et 23 juin prochain. Crédit photo: Félix-Antoine Bétil

La population du Saguenay-Lac-Saint-Jean attend avec impatience la tenue du Spectacle aérien international de Bagotville qui aura les 22 et 23 juin prochains. L’évènement est tellement populaire auprès du public qu’il n’y a plus d’espaces de location disponible pour ceux et celles qui souhaiteraient en obtenir pour installer leurs véhicules récréatifs. 

Jasmin Laberge

L’accès à cet évènement sera gratuit pour tous et selon le Major général et vice-président évènementiel du spectacle aérien, Jean-Philippe Gaudreault, c’est une belle manière d’attirer la population. « Les gens vont vouloir venir visiter les installations et honnêtement pour ceux qui ne sont des habitués de cet évènement, c’est assez impressionnant de voir tous ces avions que nous n’avions pas dans les années passées ».  

Ce seront des retrouvailles entre le Spectacle aérien international et le public, puisque l’évènement n’a pas eu lieu depuis les cinq dernières années. « On s’attend à recevoir plus de 100 000 personnes au total, ce qui correspond à la même moyenne que nous avions reçu dans les années passées. Quand on a annoncé un retour cette année, on était très optimiste d’accueillir autant de gens et nous sommes très heureux de l’engouement de la population », a mentionné M. Gaudreault. 

« Célébrer le centenaire de l’Aviation royale canadienne à Bagotville c’est quand même quelque chose », a souligné la directrice adjointe des communications, Mélina Bélanger.  

 Un tel évènement prend beaucoup de temps à organiser et il faut de la logistique pour prévoir la visite d’une aussi grande foule. « Ça fait cinq ans que le Spectacle aérien n’a pas lieu, mais depuis ce temps-là nous sommes continuellement en train de nous remettre en question pour offrir le meilleur spectacle aux gens qui vont se déplacer. Le major réenchérit, « ce n’est pas facile de revenir après tant d’années, mais de voir l’intérêt des gens, ça nous donne tout une motivation de continuer ».  

 

 

Partagez :