TENTATIVE DE MEURTRE À LA BAIE : 5 SUSPECTS ARRÊTÉS

Crédit photo : iStock photo
Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés jeudi matin en lien avec la tentative de meurtre du 15 avril dernier à La Baie. Les cinq suspects comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Chicoutimi.
Emmanuelle Vérité-Lapointe
Ghislain Grenier, 54 ans, Stéphane Hébert, 32 ans et Zachary Gagnon, 21 ans sont accusés de tentative de meurtre. M. Gagnon et M. Hébert sont déjà détenus dans des centres correctionnels de la région de Montréal. Kim Warren-Lapointe et Rosalie Bourassa, toutes deux âgées de 26 ans, sont accusées d’avoir déchargé une arme à feu. Les suspects seraient liés au gang de rue Blood Family Mafia (BFM), le gang d’All Boivin, un des dix criminels les plus recherchés par la Sûreté du Québec.
Une personne innocente avait été blessée par balles le 15 avril dernier en soirée sur la 6e Avenue à La Baie. Un individu avait sonné à sa porte et lui avait tiré dessus avec une arme à feu. La victime n’avait pas de lien avec le crime organisé et aurait subi des blessures physiques et psychologiques graves selon le communiqué de la Sûreté du Québec.
D’autres arrestations en lien avec la tentative de meurtre pourraient avoir lieu selon l’agent d’information de la Sûreté du Québec Hugues Beaulieu. Il s’agirait encore de personnes en lien avec le gang BFM. M. Beaulieu ajoute que l’arrestation et la comparution des cinq individus représentent un développement dans l’enquête sur les conflits de gang et la violence armée qui est encore en cours.
Ces arrestations surviennent d’ailleurs une semaine après l’arrestation de six personnes sur la Côte-Nord pour trafic de stupéfiants qui seraient aussi reliées au gang BFM.
Le Service de police de Saguenay et la Sûreté du Québec invitent la population à communiquer toute information ou activité suspecte observée utiles à l’avancement de l’enquête.