La crème de la publicité au Cégep de Jonquière

Partagez :

Le meilleur de la créativité publicitaire mondiale a été présenté, mercredi soir à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière à l’occasion de l’édition 2018 des Lions de Cannes.

Organisé par l’agence-école Embryo des finissants en publicité du Cégep de Jonquière, l’évènement a été pour plusieurs centaines de spectateurs l’occasion de regarder les meilleures publicités  de l’année dernière.  La majorité des publicités lauréates n’avaient jamais été vues à la télévision québécoise.

Alliant créativité, émotions et analyses scientifiques des marchés, ces quelques secondes publicitaires, souvent réalisées à coup de millions, traduisent les tendances marquantes de l’année dernière. Le féminisme et la compassion humaine ont eu de belles tribunes dans les campagnes publicitaires des multinationales telles que Apple ou Nike.

L’étudiante en publicité Laurie Larouche explique que les prix accordés représentent une réelle consécration pour les agences récompensées. Les concepts choisis deviennent rapidement des références tant pour les agences publicitaires que pour les entreprises qui souhaitent une mise en marché réussie.

Malgré une surreprésentation d’agences américaines, l’agence LG2 basée à Montréal a été récompensée à deux reprises, notamment pour une campagne dénonçant le texto au volant réalisée pour la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Certaines variantes ont été apportées pour la présente édition. L’information sur les dépenses précises liées à chaque vidéo a été remplacée par des données sur les entreprises qui ont participé aux différentes étapes de réalisation. Les organisateurs locaux de l’évènement ont également choisi de commencer la soirée avec quelques pièces chantées par l’étudiante Meghan Oak à l’extérieur de la salle François-Brassard.

 

 

 

Partagez :