Concert au profit de Mira

Partagez :

Un concert-bénéfice au profit de la Fondation Mira est prévu le 29 mars à la salle Orphée de l’Atelier de musique de Jonquière. Le tout est organisé par une jeune fille 16 ans, Camille Ménard, une élève de cinquième secondaire de la polyvalente Arvida inscrite au programme Arts-Études.

«J’ai choisi Mira parce que c’est une fondation qui aide bien des gens. C’est important pour moi de pouvoir apporter une contribution», explique la jeune organisatrice. La formule concert s’est pratiquement imposée d’elle-même puisque Camille et ses camarades de classe pratiquent la musique tous les après-midi.
«C’est quelque chose qui attire les gens, et je trouve que c’est une merveilleuse façon de terminer mes années d’études en musique.»

La jeune guitariste participera elle-même à un numéro de groupe.Les numéros qui composent le spectacle seront tous présentés par des élèves du programme Arts-Études de la polyvalente Arvida.
«J’ai décidé de leur laisser carte blanche. À l’école, on doit apprendre certaines pièces, c’est obligatoire. Moi, j’ai préféré leur dire de choisir quelque chose qui leur faisait plaisir», raconte Camille.

Les gens qui assisteront au spectacle pourront donc se ravir les oreilles de pièces aussi bien pop que rock ou même classiques. Des morceaux instrumentaux seront aussi joués ainsi que du chant.Ce concert est organisé dans le cadre du projet intégrateur que les élèves en dernière année du secondaire doivent faire.

Camille se dit chanceuse d’avoir pu organiser un tel évènement. «Au fond, ce n’est pas très compliqué. On doit seulement être capable de gérer son temps et y aller étape par étape.» Elle mentionne qu’elle a été très bien encadrée par l’école, mais aussi par sa mère qui était toujours là pour l’épauler lorsqu’elle éprouvait des difficultés.

Des billets sont toujours disponibles au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins.

Partagez :