mercredi , 13 novembre 2019
Accueil / Actualités / Quatre bières régionales réunies dans une même caisse

Quatre bières régionales réunies dans une même caisse

La SFR a lancé sa caisse de bières vendredi matin, au Super Sagamie Marché du coin.

La Société des fabricants régionaux (SFR) a lancé officiellement sa caisse de quatre bières régionales vendredi matin. Seulement 3000 caisses seront vendues en édition limitée dans plus de 45 points de vente.

La collaboration avec les microbrasseries La Voie Maltée et Pie Braque, qui se sont associées pour le projet, Lion Bleu, Riverbend ainsi que Coureur des bois s’est faite en vue du 25e anniversaire de la SFR. «Le projet de la caisse de bière régionale, ça fait un an qu’on travaille dessus. On a choisi de réunir cinq microbrasseries pour composer une caisse de bières afin de souligner les 25 ans d’achat local», a déclaré le directeur général de la SFR, Pascal Tremblay, lors du lancement tenu au Super Sagamie Marché du coin.

La SFR a demandé à plusieurs microbrasseries de faire une bière exclusive en laissant carte blanche. «Finalement, on a une blonde, une rousse, une blanche et une brune, donc le mixte parfait pour le temps des fêtes», a commenté Pascal Tremblay.

«Ça nous fait extrêmement plaisir de procéder au lancement officiel de notre caisse de bières régionales, qui rejoint totalement notre mission de favoriser l’achat local et les produits locaux», a fièrement lancé le président de la SFR, Christian Fillion.

Le projet a cependant été complexe. «Ça a été un beau défi en ce qui a trait aux lois, aux procédures et à l’embouteillage. Au départ, on voulait faire 12 bières avec les 12 microbrasseries de la région, mais on a dû se résigner à une caisse de quatre», a souligné le directeur général pour décrire le long processus pour jumeler cinq compétiteurs dans un même projet.

M. Tremblay a confirmé qu’aucune autre caisse de bières ne sera vendue d’ici Noël. La SFR ne ferme toutefois pas la porte à refaire le même genre de projet avec des microbrasseries différentes si jamais la caisse SFR obtient une belle popularité. Il est possible de se procurer la caisse dans différents points de vente pour 24.99 $.

À propos de Alexandre Bissonnette

Originaire de la grande ville de Repentigny, Alexandre Bissonnette n’a jamais caché son amour pour le sport. Joueur de hockey l’hiver et entraîneur de golf durant la saison estivale, le jeune homme de 19 ans comble ses temps libres comme chroniqueur sportif pour La Première Ronde, média web en essor, couvrant notamment les activités des Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ. Rêvant de faire apparition à la télévision comme analyste sportif depuis son jeune temps, Alexandre a traversé le parc des Laurentides, persuadé de prendre la bonne décision pour son avenir. Si son centre d’intérêt principal est le sport, il garde néanmoins une oreille grande ouverte à l’actualité, la politique et parfois même à l’art. La grande aventure d’ATM n’aura fait qu’accroître sa passion pour le monde des médias, et l’aura aidé à développer des qualités qui le suivront longtemps.

À voir aussi

Mme Miville-Dechêne devant les étudiants en ATM

«Être à Ottawa, ça renforce notre nationalisme» – Julie Miville-Dechêne

La sénatrice Julie Miville-Dechêne constate que le bilinguisme à Ottawa repose essentiellement sur les francophones. …