dimanche , 15 septembre 2019
Accueil / Sports & loisirs / Club de curling Kénogami | 256 participants au Tournoi des retraités
Club de curling Kénogami

256 participants au Tournoi des retraités

Début de la 29e édition du Tournoi des retraitésdu Club de curling Kénogami. (Photo: Amélyse Morel)

Soixante-quatre équipes de la région s’affrontent à la 29e édition du Tournoi des retraités qui se déroule jusqu’au 9 février au Club de curling Kénogami.

Il s’agit d’un des plus grands tournois dans la région, presque à égalité avec celui organisé par le Club d’Alma. «Pour cette édition, nous avons dû refuser des équipes, puisqu’il y aurait eu plus de 70 équipes inscrites à la compétition», a révélé le président de l’organisation, Gilles Deschênes.

Au fil des duels, les équipes vont se faire classer en quatre divisions pour pouvoir donner plus d’opportunité à chacune de remporter le trophée «La brosse d’argent».

«Les équipes d’Alma seront à surveiller», a lancé M. Deschênes. Il faut savoir que cette ville à remporter plusieurs titres au fil des dernières éditions de ce tournoi.

Le trophée « La brosse d’argent » qui sera remis aux champions, samedi, 9 février. (Photo: Amélyse Morel)

Bien que le tournoi semble compétitif, le plaisir reste un atout pour le succès de l’activité. «Quand on est sur les glaces, on est compétitif, sinon les gens s’amusent ensemble et on fait de nouvelles connaissances, c’est ce qui est le plus important», a dit le président de l’organisation.

Gilbert Maltais en est à sa première participation à ce tournoi. «Je trouve ça très convivial et jusqu’à maintenant c’est très bien ce que je vois ici», a-t-il dit quelques instants avant d’aller jouer sa première partie de la compétition, dimanche.

Après les premiers duels de la journée, ce sont les visiteurs qui ont pris les devants, soit deux équipes de Chicoutimi, une d’Alma et une autre de Port-Alfred qui affrontaient chacune une équipe provenant de Kénogami.

Le tournoi se déroule toute la semaine et les finales se dérouleront  le samedi 9 février à compter de 14h au Club de curling Kénogami.

À propos de Amélyse Morel

Native de Val-d’Or, en Abitibi, Amélyse Morel est une personne qui adore les défis. Après plusieurs rencontres enrichissantes dans le monde médiatique, elle s’inscrit en Art et technologie des médias en journalisme. Passionnée par les sports depuis son tout jeune âge, ceinture noire en karaté, elle tente de percer le monde du journaliste sportif. Depuis 2012, Amélyse s’est découvert une grande passion pour la photographie d’événements. C’est à compter de ce moment qu’elle prend des contrats photo principalement des athlètes. Plus tard, elle se voit responsable du contenu médiatique pour une équipe sportive ou encore démarrer un projet auquel elle songe depuis un bon moment. Son plus grand rêve serait probablement de faire le tour de tous les arénas de la Ligue nationale de hockey.

À voir aussi

Les Sags l’emportent en prolongation

Les Saguenéens de Chicoutimi (28-20-7) sont venus à bout des Remparts de Québec (22-21-11), par …