Les Sags transigent à la date limite

Partagez :

À la date limite des transactions lundi, les Saguenéens se sont affichés comme acheteur alors que l’équipe a fait l’acquisition de deux attaquants de 19 ans.  Félix Lafrance des Eagles du Cap-Breton et Pierrick Dubé des Remparts de Québec rejoindront l’équipe pour la dernière partie de la saison.

Le premier mouvement engendré par le directeur général de Chicoutimi, Yanick Jean, a été l’échange avec le Titan, alors que l’équipe saguenéenne a laissé partir son choix de 6e ronde au repêchage de 2023 contre l’attaquant Mark Rumsey qui compte six points en 14 rencontres cette saison.

Crédit: Saguenéens de Chicoutimi

Son passage dans l’équipe aura été de très courte durée, alors que celui-ci a pris le chemin de Cap-Breton quelques minutes plus tard, avec le gardien espoir Rémi DeLafontaine et un choix de 2e tour de 2022. En retour, les Saguenéens pourront compter sur les services de l’attaquant Félix Lafrance qui totalise 19 points en 15 parties cette saison, ce qui est plus que tous les joueurs actuels des Sags.

Crédit: Saguenéen de Chicoutimi

À la dernière minute, l’organisation des Saguenéens a annoncé l’acquisition de Pierrick Dubé de Québec en retour de l’attaquant Olivier Pouliot, d’un choix de 3e ronde en 2023 et de choix de 4e tour en 2021 et 2023. Dubé, un attaquant de 19 ans, compte 9 points, dont 5 buts à ses 10 matchs disputés cette saison.

Crédit: Saguenéens de Chicoutimi

« On est capable de créer beaucoup d’occasions de marquer, mais on ne la met pas dans le fond du filet. Je crois que ces deux gars-là vont être capables de marquer de façon régulière sur nos deux premiers trios », a mentionné Yanick Jean à propos de ces deux nouveaux joueurs lors d’un point de presse virtuel lundi après-midi.

Il sera possible d’observer les nouveaux joueurs en action en fin de semaine alors que l’équipe disputera deux rencontres contre les Tigres de Victoriaville samedi et dimanche à 14 h.  L’attaquant étoile Hendrix Lapierre devrait être en uniforme, à cette occasion, lui qui aura terminé sa quarantaine à la suite de son camp professionnel à Washington.

Partagez :