dimanche , 28 février 2021

Les Sags transigent à la date limite

À la date limite des transactions lundi, les Saguenéens se sont affichés comme acheteur alors que l’équipe a fait l’acquisition de deux attaquants de 19 ans.  Félix Lafrance des Eagles du Cap-Breton et Pierrick Dubé des Remparts de Québec rejoindront l’équipe pour la dernière partie de la saison.

Le premier mouvement engendré par le directeur général de Chicoutimi, Yanick Jean, a été l’échange avec le Titan, alors que l’équipe saguenéenne a laissé partir son choix de 6e ronde au repêchage de 2023 contre l’attaquant Mark Rumsey qui compte six points en 14 rencontres cette saison.

Crédit: Saguenéens de Chicoutimi

Son passage dans l’équipe aura été de très courte durée, alors que celui-ci a pris le chemin de Cap-Breton quelques minutes plus tard, avec le gardien espoir Rémi DeLafontaine et un choix de 2e tour de 2022. En retour, les Saguenéens pourront compter sur les services de l’attaquant Félix Lafrance qui totalise 19 points en 15 parties cette saison, ce qui est plus que tous les joueurs actuels des Sags.

Crédit: Saguenéen de Chicoutimi

À la dernière minute, l’organisation des Saguenéens a annoncé l’acquisition de Pierrick Dubé de Québec en retour de l’attaquant Olivier Pouliot, d’un choix de 3e ronde en 2023 et de choix de 4e tour en 2021 et 2023. Dubé, un attaquant de 19 ans, compte 9 points, dont 5 buts à ses 10 matchs disputés cette saison.

Crédit: Saguenéens de Chicoutimi

« On est capable de créer beaucoup d’occasions de marquer, mais on ne la met pas dans le fond du filet. Je crois que ces deux gars-là vont être capables de marquer de façon régulière sur nos deux premiers trios », a mentionné Yanick Jean à propos de ces deux nouveaux joueurs lors d’un point de presse virtuel lundi après-midi.

Il sera possible d’observer les nouveaux joueurs en action en fin de semaine alors que l’équipe disputera deux rencontres contre les Tigres de Victoriaville samedi et dimanche à 14 h.  L’attaquant étoile Hendrix Lapierre devrait être en uniforme, à cette occasion, lui qui aura terminé sa quarantaine à la suite de son camp professionnel à Washington.

À propos de Cédrick Boulianne

Cédrick Boulianne
Originaire de Dolbeau-Mistassini au Lac Saint-Jean, Cédrick Boulianne est un jeune homme de 21 ans passionné de sports. Il a complété son DEC en sciences de la nature au Cégep de Saint-Félicien dans le but de devenir kinésiologue. Cependant, il a remis son futur en question et devenir journaliste sportif s’est avéré son plus grand souhait. Bien que le sport soit sont «dada», son passé scientifique fait qu’il s’intéresse aussi à ce domaine, en plus d’avoir un petit côté culturel. Il l’a développé en étant comédien dans le film La Cicatrice de Jimmy Larouche à l’âge de 12 ans. Malheureusement, le jeune homme a dû prendre sa retraite de l’Union des artistes a un très jeune âge ne désirant pas continuer dans ce domaine. Très énergique, Cédrick est toujours prêt à vouloir faire des blagues pour faire rire les autres avec des jeux de mots qui ne sont pas si drôles que ça. Avec un bel esprit d’équipe, il aime travailler avec les gens pour apprendre de nouvelles choses à chaque jour.

À voir aussi

Plusieurs blessures à la suite de la deuxième vague

  L’entraînement à la maison causé par le reconfinement s’est traduit chez plusieurs par une augmentation des blessures.   « Cette semaine, …