Reconstruction après Irma | Lebel propose le bois de la région

239
0
Partagez :

Le président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), Denis Lebel, dit vouloir offrir de l’aide aux États-Unis avec le bois d’œuvre de la région pour reconstruire, à la suite des nombreux dégâts commis par l’ouragan Irma.

C’est à l’occasion du lancement des activités, mardi soir, de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) que M. Lebel a indiqué son désir d’aider les Américains avec les nombreuses réparations qui vont devoir être faites. Cette entraide pourrait également donner un second souffle à l’industrie du bois d’œuvre de la région qui souffre depuis la politique protectionniste du président américain Donald Trump.

Dans son exposé, l’ex-député conservateur de Roberval-Lac-Saint-Jean n’a pas cessé de parler de l’importance de protéger l’industrie du bois dans la région. «Ici, on a tous un peu de sève dans nos veines, à quel point les forêts et l’industrie forestière jouent un grand rôle dans nos vies», a affirmé Denis Lebel.

Par ailleurs, M. Lebel a mis l’accent sur l’importance de l’immigration au Québec, pour combler le manque de main-d’œuvre dans la province. Il a ajouté que les gens de la région doivent être ouverts avec l’arrivée de ceux-ci.

Activités 2017-2018

D’autre part, la CCISF a profité de l’évènement pour dévoiler ses activités de l’année. Le 11 octobre aura lieu un débat entre les candidats à la mairie à l’hôtel le Montagnais. L’activité de l’année, selon la coordonnatrice aux évènements, Marie-Ève Bruneau demeure le Gala mérite économique qui aura lieu le 20 avril à l’hôtel Delta. Le Gala sert à souligner les performances des meilleures entreprises et organisations des différents secteurs économiques.

Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont eu l’occasion de discuter avec les cinq candidats à la mairie qui étaient présents, concernant leurs projets futurs.

Partagez :