Josée Néron, sereine aux urnes
Alors qu’elle se trouvait à l’Université du Québec à Chicoutimi pour exercer son devoir de citoyenne, Josée Néron en a profité pour serrer les mains de toutes les personnes présentes ce matin avec le sentiment du devoir accompli.
Quelques minutes après son arrivée accompagnée de son conjoint, elle a passé derrière l’isoloir pour apposer les deux X nécessaires. Visiblement heureuse d’être là, elle a pris le temps de parler avec les électeurs ainsi que les employés assignés à son bureau de vote. «Merci d’être là, vous faites un travail extraordinaire.»
Elle ne se dit pas nerveuse face aux résultats de ce soir. «Pour être honnête, avec tout ce qu’il y avait à faire en cette dernière semaine de campagne, je n’ai pas eu le temps d’être nerveuse, explique-t-elle, un sourire aux lèvres. J’y pense quand même, c’est une journée importante.»
La chef de l’Équipe du renouveau démocratique est heureuse de la campagne qui a été menée ces derniers mois, mentionnant qu’elle a vécu «une campagne d’idées et respectueuse». «Je suis fière de la manière dont s’est déroulée cette campagne. Je crois que la population a réellement pu comprendre la vision que nous avons pour le développement de la ville de Saguenay.»
La seule candidate féminine à la mairie rappelle que si elle est élue, elle va travailler avec l’équipe que les citoyens auront choisie. «La détermination que j’ai montrée dans les quatre dernières années, je l’aurai toujours pour mener la Ville et défendre sa population.»
L’Équipe du renouveau démocratique se rassemble ce soir à 20 h à l’Hôtel Chicoutimi et Mme Néron y invite tous les bénévoles et les gens qui veulent venir célébrer avec elle et son équipe. «J’irai rejoindre mon équipe dès que les résultats seront presque confirmés», conclut-elle.