Société d’art lyrique du Royaume | L’opéra Faust à l’honneur pour la nouvelle saison

195
0
Partagez :

Pour sa production majeure de la saison 2018, la Société d’art lyrique du Royaume (SALR) a choisi de s’attaquer à l’œuvre Faust de Charles Gounod. L’opéra sera présenté du 16 au 18 février au Théâtre Banque Nationale.

Cette œuvre relate l’histoire du Dr Faust, qui désire retrouver la jeunesse. Il choisit d’invoquer Satan qui apparaît sous les traits de Méphistophésès. Il invitera alors Faust à boire dans la coupe de la vie et le transformera en jeune homme, mais cette faveur vient avec un prix. Le docteur devra être le serviteur de Méphistophésès pour l’éternité. Il tombe amoureux de Marguerite et ils auront un enfant ensemble.

Les rivalités amoureuses, l’emprisonnement et les crimes passionnels créent l’intrigue de la pièce. «Faust était un choix de pièce très évident pour nous, surtout après Carmen de l’année dernière», a souligné le pianiste-répétiteur Dominic Boulianne en conférence de presse mardi matin.

Il a également ajouté que pour la première fois depuis ses débuts, la SALR présentera une pièce entièrement en chansons.

Le pianiste Dominic Bouliane et la metteure en scène Guylaine Rivard.

C’est Guylaine Rivard qui s’occupera de la mise en scène et de la conception des costumes. «Dès le départ, mon équipe et moi avons décidé de rendre la pièce très contemporaine et actuelle», a déclaré Mme Rivard.

Le personnage de Marguerite sera joué par France Bellemare, une chanteuse originaire de la région. Elle a remporté le 3e prix au Concours musical international de Montréal en juin 2015. Antonio Figueroa interprétera le rôle de Faust et Méphistophélès sera joué par Gino Quilico.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron agit comme présente d’honneur. «Je souhaite m’impliquer et contribuer à promouvoir les activités de la Société d’art lyrique du Royaume», a-t-elle confié.

Partagez :