Salut Jonquière!

197
0
Partagez :

Par où commencer Jonquière? Dès notre arrivée, tu as été là pour nous accueillir à bras ouverts, comme tu l’as sûrement fait avec les cohortes qui nous ont précédés. Tu nous as vu arriver avec nos petits airs innocents, tu savais dans quoi on s’embarquait. Dès le premier jour, tu nous as fait rencontrer des gens avec qui, à une semaine de quitter, on se rappelle tous les beaux moments que tu nous as fait vivre.

De la rue Saint-Dominique à la rue Saint-Hubert, en s’arrêtant sur Panet, sur Monseigneur-Bégin ou encore sur de La Fabrique, tu auras su nous faire découvrir tous tes recoins et tes endroits qui seront à jamais dans nos cœurs. Du Campus à la Voie Maltée, avec le classique Pauline à 3 heures du matin après le bar, et du Mont Jacob aux résidences Piékouagami, on t’aura explorée de fond en comble.

Je sais bien que lorsqu’on partira pour devenir des adultes dans une semaine, toi il va falloir que tu restes t’occuper des petits de 1ère année qui arriveront à la fin de l’été. Mais avant de partir, Jonquière, je voulais te remercier de tout ce que tu as fait pour nous, ta 50e cohorte. Merci d’avoir mis des gens formidables sur notre chemin, des professeurs qui ont été à l’écoute de leurs étudiants et aussi d’avoir rempli nos têtes et nos cœurs de souvenirs mémorables. Donc en mon nom et en celui de mes camarades, c’est le cœur gros que je te dis : merci Jonquière et à la prochaine!

Partagez :