Une ambiance de fête Aux Jardins d’Alex et Jennie

187
0
Partagez :

Plus de 1000 personnes sont venues profiter d’une des dernières belles journées d’été, dimanche, Aux Jardins d’Alex et Jennie,  à l’occasion de la 16e édition des portes ouvertes sur les fermes du Québec.

 Une centaine de fermes de la province ont participé à cet événement organisé par l’Union des producteurs agricoles (UPA), qui est devenu, au fil des années, la plus grande vitrine sur les compétences des agriculteurs. Plusieurs activités gratuites telles que l’auto-cueillette de petits fruits, l’épluchette de maïs, des dégustations et la visite des jardins et installations étaient prévues entre 10h et 16h.

«Les gens étaient contents de venir passer du temps en famille. Les enfants ont adoré le petit kiosque de limonade de ma fille ainsi que les tours de train. Les parents pouvaient également en profiter pour acheter de bons légumes», affirme la responsable du kiosque maraîcher de la ferme HP Gagnon et fils, Karine Dumais.

Le kiosque de limonade occupé par Jennilie, 4 ans.

 

Les deux jeunes vedettes du jardin nommé en leur nom, Alexi, 8 ans, et Jennilie, 4 ans, participaient avec fierté à la journée porte ouverte. Alexi, qui normalement fait visiter les Sentiers du maïs à bord de son tracteur trainant quatre petits wagons, a aidé sa petite sœur à s’occuper du kiosque de limonade bondé d’enfants. «Ce que j’ai préféré aujourd’hui c’est les jeux gonflables et faire du popcorn», affirme celui qui voudrait vendre des moissonneuses-batteuses lorsqu’il sera grand.

Dans le stationnement construit directement sur un champ afin d’accommoder la clientèle journalière, Dominic Desgagné, employé de la ferme, offrait des tours de tracteurs. «C’était une belle expérience d’être avec les gens et de m’amuser avec les enfants. Ça fait différent des journées où je suis seul dans les champs», affirme-t-il, souriant.

L’entreprise familiale située à Laterrière est devenu rapidement un incontournable pour les amateurs de produits frais et locaux. L’achalandage ayant presque doublé en cette troisième saison, Karine Dumais affirme maintenant avoir plusieurs projets en tête, dont un verger.

Partagez :