Cannabis | Des étudiants font une campagne de sensibilisation

206
0
Partagez :

Les étudiants de deuxième année en Technique de travail social du Cégep de Jonquière ont profité de la journée officielle de la légalisation du cannabis, mercredi, pour lancer une campagne de sensibilisation chez les étudiants.

Ils veulent faire prendre conscience aux jeunes de l’importance d’adopter des comportements responsables à propos de la consommation de cette substance. Dès le début de la journée, des étudiants ont distribué des «joints» de papier contenant des messages. Notamment on pouvait y lire: «Sur la liste des présences en classe, ton joint n’y figure pas».

En avant-midi, ils ont distribué tout près de 1000 rouleaux de papier. Pour la deuxième vague, prévue sur l’heure du dîner, les organisateurs ont dû en réimprimer environ 500  pour pouvoir continuer de transmettre leur message.

Les étudiants qui ont contribué à la campagne de sensibilisation sur les responsabilités de l’étudiant face au cannabis.

Une des étudiantes qui a collaboré au projet, Noémie Tremblay, pense que la campagne aura des avantages. «Je crois que ça ne peut apporter que du positif, puisqu’il ne s’agit pas d’une campagne moralisatrice, mais bien de responsabiliser l’étudiant sur l’utilisation du cannabis», a-t-elle expliqué.

Il s’agit d’une initiative tenue en collaboration avec le Service psychosocial dans le cadre du cours Intervention collective. D’autres activités sont à prévoir dans les prochaines semaines.

 

Partagez :