Challenger Banque Nationale de Saguenay | Mélodie Collard perd au deuxième tour des qualifications

228
0
Partagez :

Mélodie Collard a dû baisser pavillon face à l’Américaine Nadja Gilchrist au 2e tour des qualifications.

La jeune Québécoise de 15 ans Mélodie Collard a perdu au 2e tour des qualifications du Challenger Banque Nationale de Saguenay dimanche, alors que se déroulait la deuxième journée du tournoi au Club intérieur de Saguenay. 

La native de Luskville près de Gatineau a d’abord remporté son premier match samedi par la marque de 6-0, 6-0, face à une autre joueuse junior québécoise, Victoria Oppel.

Son beau parcours s’est cependant arrêté face à la première tête de série du tableau des qualifications l’Américaine Nadja Gilchrist, contre qui elle a perdu 6-2, 6-2.

Mélodie a expliqué sa défaite en affirmant que «les joueuses senior sont, évidemment, plus développées physiquement, elles frappent donc plus fort que nous. Elles ont aussi de meilleures stratégies, se placent mieux sur le terrain et ont de meilleures lectures du jeu.»

Le nombre de personnes dans la foule a doublé lorsque le match a commencé. Mélodie a par ailleurs trouvé assez sympathique les encouragements de la foule saguenéenne. «J’ai beaucoup de ma famille vient d’ici. C’était vraiment amusant de vivre ça.»

Les matchs de premier tour commenceront dès mardi, alors que quatre joueuses proviendront du tournoi de qualifications.

Tirage au sort malchanceux pour les Canadiennes

Le tirage au sort du tableau principal a été malchanceux pour les Canadiennes, qui devront toutes affronter des joueuses mieux classées qu’elles au premier tour dès mardi. La Canadienne Katherine Zabov, classée au 273e rang mondial, aura la lourde de tâche d’affronter la 8e tête de série la Belge Kimberly Zimmermann dès le premier tour.

Notons également que la Canadienne Jada Bui, non-répertoriée sur le classement de la WTA, affrontera Elitsa Kostova, 200e mondiale et cinquième tête de série.

La première tête de série ukrainienne Kateryna Kozlova se frottera quant à elle à la Française Sherazad Reix, 279e mondiale.

À noter également que le tirage au sort a fait en sorte que deux joueuses issues du tournoi de qualifications s’affronteront dès le départ, chose assez rare dans les tournois professionnels.

Partagez :