Salon des métiers d’art et du terroir du Saguenay-Lac-Saint-Jean | Partager le plaisir de créer
Le Salon des métiers d’art ajoute cette année une corde à son arc: le terroir. En plus de découvrir des produits alimentaires, les visiteurs auront la chance de prendre part à des ateliers culinaires.
«Les visiteurs du Salon des métiers d’art et du terroir 2018 vont pouvoir s’impliquer et créer», a expliqué la coordonnatrice de la Corporation, Caroline Thériault, à la suite de la conférence de presse qui s’est déroulée à L’Érudit café de Chicoutimi mardi.
Pour cette 38e édition, le Salon renforce son nombre d’activités, d’animations et de conférences. Le but est de «partager le plaisir de créer», a précisé Mme Thériault.
Parmi les dix exposants du terroir, La Fiole Kombucha présentera ses boissons de thé fermenté. L’entreprise régionale, qui a été officiellement lancée il y a deux semaines, voit le Salon des métiers d’art et du terroir comme une opportunité pour se faire connaître. «Il n’y a pas beaucoup de gens qui nous connaissent et le Salon c’est quand même un gros évènement, on a hâte que les gens goûtent à nos boissons », a expliqué le co-fondateur, Richard Tougas. L’entreprise a déjà l’habitude de faire des dégustations un peu partout au SaguenayLac-Saint-Jean.
C’est d’ailleurs au Salon que l’entreprise présentera une nouvelle saveur qui sera dévoilée d’ici quelques jours. Pour l’instant, quatre goûts sont disponibles : sapin, fraise, cidre épicée et framboise.
À la conférence de presse, d’autres exposants du terroir étaient présents dont Camerises Mistouk et La Boucanerie d’Henri. Pour la coordonnatrice de la Corporation des métiers d’art du SaguenayLac-St-Jean, il était important de cibler des entreprises qui offraient des produits différents.
Plusieurs prix seront remis lors de l’évènement dont la bourse «rayonnement d’excellence en métiers d’art» d’une valeur de 2000$ et un prix du Coup cœur du public. Le Salon des métiers d’art se déroule du 7 au 11 novembre 2018 au Centre de congrès Le Montagnais de Chicoutimi.