Troisième soirée d’horreur à la Pyramide

226
0
Partagez :

Crédit: Nicolas Bourcier

La Pyramide des Ha! Ha! dans l’arrondissement de La Baie a accueilli la Fête d’Halloween pour une troisième édition, hier soir, sous le thème des films d’horreur marquants. La Conjuration et L’Exorciste sont particulièrement sorties du lot dans la section 16 ans et plus.

Petits et grands se sont déplacés mercredi soir pour célébrer la Fête d’Halloween organisée par Diffusion Saguenay à La Baie. Des rires, et parfois des larmes, ont été affichés sur tous les visages qui ont franchi la porte de sortie du parcours d’horreur. «C’est épeurant! Les costumes, les effets, les maquillages, nous étions stressés!», a affirmé une mère qui accompagnait son jeune enfant dans la Pyramide.

L’ambiance terrifiante qui planait autour de la structure triangulaire durant le temps d’attente a ravi les amateurs d’épouvante. Pour mettre en haleine les nombreux visiteurs dans la file pour entrer, des cris d’horreur se sont fait entendre ainsi que des bruits de coups sur les murs intérieurs.

«Ma peur c’est qu’ils me fassent faire le saut», a sangloté une jeune fille juste avant de s’engager dans le trajet d’épouvante. Effectivement, les personnages ont fait sursauter plusieurs personnes avec leurs costumes très réalistes. Ceux-ci sont en fait des comédiens de La Fabuleuse qui ont incarné des rôles dans différents films d’horreur et ce, bénévolement. S’ajoutent à cela des adolescents de la Maison des jeunes de La Baie qui ont aidé à la préparation de l’évènement.

La directrice de la logistique et de l’événement chez Diffusion Saguenay, Sophie Bouchard, estime que le taux d’achalandage a été bien supérieur aux années précédentes malgré la froide température. «Il est juste 18h30 environ et il y a déjà tout ce monde-là. C’est sur qu’il y en aura plus que l’an passé», a-t-elle commenté. Rappelons que quelque 3500 personnes sont venues à l’édition 2017.

Le Marché Benoit Simard, situé à La Baie, a également pris part à l’évènement en offrant des bouillons aux gens qui patientent dans la ligne d’attente afin de les réchauffer, ainsi que des petits jus pour les enfants.

Des agents de stationnement ainsi que des policiers étaient aussi sur place pour assurer le bon déroulement de la soirée.

Partagez :