Gain 6 à 3 | Un maillot porte-bonheur pour les Saguenéens
Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté un troisième match consécutif alors qu’ils ont défait la pire équipe du classement de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ), les Sea Dogs de Saint-Jean, par la marque de 6 à 3, au centre Georges-Vézina dimanche. Cette victoire a été remportée alors que les Bleus portaient leur maillot gris pour une deuxième fois en autant de gains.
L’attaquant russe de 18 ans, Vladislav Kotkov, a mené l’attaque saguenéenne avec une soirée de trois buts, en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Il était extrêmement satisfait de sa performance individuelle, ainsi que celle de l’équipe.
«On dirait que tout fonctionnait pour moi ce soir. Ça fait du bien de gagner avant notre voyage dans les Maritimes», a affirmé l’attaquant à l’issue de la partie. Il a commencé le match en force, alors qu’il a pris de vitesse le gardien de but adverse, Alex D’Orio, en contournant le filet, dès la deuxième minute de jeu.
La réplique n’a pas tardé du côté des visiteurs à peine trois minutes plus tard. L’attaquant Robbie Burt a marqué son quatrième but de la présente campagne, pour ainsi ramener tout le monde à la case départ. La troupe de Yanick Jean a toutefois retraité au vestiaire avant la fin de la première période avec l’avance. Le défenseur Artemi Kniazev a complété une belle pièce de jeu orchestrée par le héros de la soirée, Vladislav Kotkov.
Le reste de la partie a été à l’avantage des locaux. Ils ont marqué trois buts sans riposte pour ainsi porter le compteur à 5-1. Félix-Antoine Marcotty et Kotkov à deux reprises ont été les marqueurs. L’attaquant russe a marqué son troisième but avec l’avantage de deux hommes. Il a complété un beau jeu initié par l’attaquant de 20 ans, Jesse Sutton.
Michael Campoli, avec son premier but en carrière, et Nicholas Deankin-Poot ont été les marqueurs pour les visiteurs. Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, a été celui qui a enfilé le sixième but de la formation. L’entraîneur adjoint de la formation, Claude Bouchard, a trouvé que son équipe a connu un bon match dans les circonstances. «On savait que c’était la pire équipe de la ligue et qu’ils venaient de perdre 8 à 1 la veille. Néanmoins, l’équipe n’est pas tombée dans le piège et ils ont trouvé un moyen de gagner», mentionne l’entraîneur adjoint.
Les Saguenéens se dirigeront maintenant dans les Maritimes pour y disputer trois matchs. Le voyage débutera mercredi, alors que les Bleus seront de passage au Cape Breton pour y affronter les Screaming Eagles.