Josée Néron satisfaite de sa première année au pouvoir

368
0
Share:

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a dressé un bilan positif de sa première année au pouvoir, lors d’une conférence de presse, vendredi. Mme Néron affirme avoir été en mesure de faire preuve de transparence tout en gardant une ambiance de travail seine autour du conseil.

La mairesse Néron a dressé un bilan positif de sa première année au pouvoir, vendredi matin. Photo: Cédric Ouellet

Josée Néron a débuté son bilan en faisant un retour sur les engagements que l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) et elle-même avaient promis durant les élections municipales de 2018. L’administration Néron s’est montrée enchantée que 65 % de ses engagements aient été accomplis ou soient en cours d’être réalisés. Précisément, c’est 35 % de ses promesses qui ont été effectués et 30 % qui sont en processus.

La mairesse a commenté l’atmosphère qui a régné durant la première année, en mentionnant que maintenant les décisions ne se prennent plus par un petit groupe de personnes, mais bien par le conseil municipal. Elle affirme également que même si parfois les conseillers municipaux ne sont pas d’accord avec ses décisions, cela ne signifie pas que l’ambiance est mauvaise pour autant. «Argumenter n’est pas synonyme de chicane. Lorsqu’on argumente, ça prouve qu’il y a de la démocratie», affirme la mairesse.

Le projet d’amphithéâtre a également retenu l’attention durant le bilan. Mme Néron s’est révélée confiante quant à la question du financement, elle espère de l’aide de la part du gouvernement provincial ainsi que du gouvernement fédéral. «On s’attend à un financement de 50 % de la part du provincial et 10 % du fédéral», mentionne la mairesse. Elle a l’intention d’effectuer une consultation auprès de la  population pour bien présenter le projet.

Promotion Saguenay et les routes

Josée Néron a avoué que la gestion de Promotion Saguenay n’a pas été une chose simple durant sa première année, mais elle se dit fière de voir où est rendue l’organisation aujourd’hui. Elle a mentionné également  que l’organisme est entre de bonnes mains avec le nouveau directeur général, Patrick Bérubé. La mairesse veut également travailler fort pour attirer les jeunes en région.

En ce qui concerne les routes à Saguenay, plus de 40 kilomètres de routes ont été réparés au courant de l’année et l’administration souhaite continuer dans cette voie, durant la prochaine année. Pour ce qui est des travaux, la Ville souhaite dorénavant une meilleure planification des échéanciers pour éviter les problèmes de circulation lors de la réalisation de travaux.

Share: