Caravane lance son album Supernova

218
0
Partagez :

C’est après avoir joué du punk anglophone pendant près de 10 ans au sein de The Hunters que le groupe blues rock Caravane est né. Ce soir, les quatre gars passionnés de musique présentent leur nouvel album sorti hier, Supernova, au Café Summum de Chicoutimi.

Le groupe formé par le chanteur Dominic Pelletier, le guitariste Guillaume Méthot, le bassiste Raphaël Potvin et le batteur William Duguay-Drouin, a fait du chemin depuis ses débuts. Les musiciens ont, entre autres, assuré la première partie du spectacle de Deep Purple au Festival Pause Guitare d’Albi, en France. Ils ont égale-ment fait deux tournées d’une dizaine de jours en Asie et leur tout premier album, Chien Noir, a été nominé pour le meilleur album rock au Gala de l’ADISQ en 2017.

Plusieurs de leurs chansons ont également connu un succès radiophonique durant les dernières années, notamment Maxyme, Le Rock me vole, Minuit et Bleu Sang. «Ça fait toujours drôle de s’entendre à la radio. Si je suis en auto avec ma blonde, elle monte le volume et chante. Ça me fait bien rire. Mais ça reste que c’est vraiment plaisant de savoir que ta musique se promène sur les radios un peu partout», mentionne le batteur.

Album différent

Le nouvel album se veut différent des derniers. Dans les précé-dents, le chanteur-compositeur se basait plus spécifiquement sur sa vie, sa vision, son entourage et ses expériences personnelles. Toutefois, pour Supernova, il est allé complètement ailleurs. «Avec tout ce qui se passe dans le monde présentement, j’ai décidé d’apporter ma vision à moi sur ces tragédies. On traite de sujets comme la maladie, l’environnement et la technologie. Ce n’est pas un album moralisateur, mais je trouvais important d’essayer de profiter de notre petite tribune pour passer un message positif.»

Le nouvel album du groupe Caravane, Supernova, est sorti le 9 novembre.

Les quatre amis, qui sont ensemble depuis plus de dix ans, sont conscients de leur chance de pouvoir vivre de leur musique et ils sont remplis de projets. En 2019, Caravane souhaite retourner visiter la France, où leurs premières prestations avaient été très bien reçues.

Partagez :