L’histoire derrière le géant

189
0
Partagez :

Tout a débuté à San Francisco, en 2007, alors que deux colocataires et designers, Brian Chesky et Joe Gebbia, se sont retrouvés complètement fauchés. Étant dans l’obligation de payer leur logement, les deux garçons ont décidé d’installer un matelas gonflable dans leur salon pour accueillir des visiteurs.

Ils offraient aussi le déjeuner à tous ceux qui voulaient bien venir dormir chez eux. Ils ont donc tranquillement commencé sous le nom «Airbed and breakfast» qui est plus tard devenu Airbnb. Dix ans plus tard, la plateforme est présente dans 191 pays, excluant l’Iran, la Syrie et la Corée du Nord. C’est notamment grâce à un design particulièrement accrocheur que le site de Brian et Joe a réussi à connaître ce succès.

En ce moment, 5,3 millions de logements sont disponibles sur le site et plus de 300 millions de personnes ont déjà utilisé la plateforme.

La compagnie a fait son arrivée au Québec dans les dernières années, mais ce n’est que depuis 2017 que les municipalités se penchent vraiment sur la question de la gestion des Airbnb.

 

 

 

 

Partagez :