mercredi , 17 août 2022

Rénovations au Potvin & Bouchard de La Baie | De nouveaux emplois à prévoir

La compagnie Potvin & Bouchard procédera à l’embauche de «50 à 75% d’employés supplémentaires» pour son magasin de La Baie, a annoncé le directeur général du centre de rénovation, Michel Leclerc. Cette augmentation d’effectifs surviendra après l’ouverture des nouvelles installations prévue en mai.

Comme le nombre d’employés du magasin varie selon de la saison, il est impossible de savoir précisément combien de gens seront embauchés. Toutefois, selon Michel Leclerc, il y aura assurément la création de nombreux postes puisque le magasin va presque doubler de superficie. Il devrait occuper entre 20 000 et 25 000 pieds carrés lorsque la réfection sera terminée.

Le nouveau bâtiment du Potvin & Bouchard de La Baie. Photo: Cathy Tremblay

Les travaux vont bon train

L’investissement de plusieurs millions de dollars a été annoncé au mois de septembre par l’entreprise. Les travaux, qui ont commencé à la mi-septembre, respectent l’échéancier selon M. Leclerc. «Tout va comme prévu et le nouvel emplacement devrait être prêt pour le mois de mai», a-t-il affirmé.

Durant les rénovations, le magasin original de 14 000 pieds carrés a été relocalisé dans un emplacement temporaire de 6000 pieds carrés. «C’est certain que c’est problématique pour nous, mais nous continuons quand même d’offrir les mêmes services durant les travaux», a assuré le directeur général du magasin.

En 2017, Potvin & Bouchard a injecté 3,1 millions $ dans son magasin de Chicoutimi. Les rénovations faites à La Baie ne sont pas les premières du type. «On se base sur les rénovations que nous avons effectuées au magasin de Chicoutimi comme modèle», ajoute M. Leclerc. Inaugurée en 1996, la succursale Potvin & Bouchard de La Baie devenait un peu désuète, toujours selon Michel Leclerc. «Nous devions ces rénovations à nos clients de La Baie», a-t-il mentionné.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

Le bracelet antirapprochement attendu impatiemment

Alors que les 16 premiers bracelets antirapprochements seront utilisés à Québec dans les cas de …