Challenge midget AAA CCM | Une première au Saguenay

322
0
Share:

Le Challenge midget AAA CCM sera disputé pour la première fois au Saguenay–Lac-Saint-Jean du 12 au 16 décembre. Regroupant 24 équipes du Québec et des Maritimes, ce tournoi se déroulera au Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie pour les quatre prochaines années.

Le vice-président de la ligue midget AAA, Robert Lalonde, semblait enchanté de ce partenariat avec les Élites de Jonquière qui ont été sacrés champions l’an dernier.

«Après quatre ans à Gatineau, c’est une belle occasion pour Saguenay de se faire connaitre et d’attirer des touristes pour voir les prochaines vedettes», a-t-il mentionné lors d’une conférence de presse vendredi.

Le conseiller municipal de Saguenay Michel Thiffault est lui aussi heureux pour la région puisqu’il y aura de grosses répercussions économiques durant le Challenge. «Les hôtels seront pleins, les restaurants seront bondés et tous les commerces aussi. Cet événement n’apporte que du positif pour le Saguenay», confirme-t-il.

En plus des 15 formations de la ligue midget AAA du Québec qui font partie du tournoi et de quelques équipes provenant des Maritimes, une nouvelle équipe fera son entrée en 2018. Cette dernière sera constituée des meilleurs joueurs du circuit scolaire du Québec.

Cette nouveauté apportera plus de parités et de visibilité pour le hockey scolaire, affirme Robert Lalonde. «Nous avons donné la chance l’an dernier à des joueurs midget espoir. Alors, pourquoi ne pas donner une occasion à d’autres de se faire valoir ?», a questionné M. Lalonde.

Du nouveau en 2018

Les champions du Challenge qui avaient un laissez-passer au deuxième tour lors des séries d’après-saison ne pourront plus bénéficier de ce privilège, ont précisé les organisateurs.

De plus, Hockey Québec a décidé de s’impliquer dans l’événement et un nouveau trophée sera remis au champion. Il portera le nom de l’ancien joueur vedette des Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Luc Robitaille.

 

Share: