La Guignolée des médias | 245 000 $ pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean

229
0
Partagez :
Un automobiliste fait son don à un bénévole

La population a été généreuse encore une fois.

 

La 27e édition de la collecte extérieure de la Guignolée des médias a permis d’amasser un montant de 245 000 $ qui sera distribué dans les différents organismes bénéficiaires de la région du Saguenay– Lac-Saint-Jean. Plus de 600 bénévoles se sont réunis jeudi matin aux intersections des rues les plus passantes du Saguenay–LacSaint-Jean afin de récolter les dons des automobilistes.

Comme chaque année, l’argent amassé est redistribué dans les divers organismes bénéficiaires à travers la région pour tenter d’aider les familles québécoises à se nourrir convenablement.Selon un sondage réalisé par la Guignolée des médias, plus de 10 % des familles québécoises vivent sous le seuil de la pauvreté. Plus de 400 000 personnes ont recourt à de l’aide alimentaire.

«La Guignolée représente 50 % de notre budget d’opération. C’est grâce à ses dons qu’on peut aider les gens», mentionne le président de la Soupière de Jonquière, Émilien Dumais.

Le budget pour l’achat de la nourriture à la Soupière de Jonquière tourne autour de 20 000 $ chaque année sans compter le gaz pour faire fonctionner les fours, l’électricité et les réparations de l’endroit. «Les gens sont extrêmement généreux et les bénévoles encore plus. On reçoit des dons de Moisson Saguenay, mais ça ne couvre pas tout. C’est essentiel de donner si on le peut», ajoute M. Dumais.

L’année dernière, la collecte avait permis d’amasser plus de 3 millions de dollars et a aidé plus de 300 000 familles à travers la province à manger à leur faim. «C’est important de donner. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Peut-être que demain ce sera moi à la place de ces gens et je serais heureuse d’avoir du soutien pour m’aider à manger», affirme une donatrice.

La récolte de dons se poursuit jusqu’au 24 décembre via le site du www.lagrandeguignoléedesmédias.com ou en textant NOËL au 20222. Il est aussi possible de donner dans toutes les caisses populaires Desjardins de la région.

Partagez :