Une tyrolienne géante pour Saguenay en Neige

280
0
Partagez :

La conférence de presse pour dévoiler la programmation a eu lieu ce matin. Photo : Anne-Laurie Asselin

La 35e édition du festival Saguenay en Neige propose quelques nouveautés pour cette année dont une MaisoNeige, une tyrolienne de 200 pieds d’envergure ainsi que l’activité Éducation Santé. La programmation gratuite et riche en activités a été dévoilée au Pavillon Nikitoutagan mardi.

Par Anne-Laurie Asselin

Les mascottes de Saguenay en Neige étaient sur place lors de l’évènement. Photo : Anne-Laurie Asselin

L’activité Éducation Santé sera dirigée par l’équipe du pavillon sportif de l’UQAC qui viendra faire bouger les gens. Le festival, qui se tiendra du 31 janvier au 10 février, recevra également divers artistes dont King Melrose le vendredi afin d’ouvrir les festivités. Encore cette année, la sculpture sera à l’honneur avec 700 sculpteurs divisés en trois catégories (scolaire, amateur, professionnel).

Les 11 jours de festivités et d’activités gratuites sont possibles grâce aux nombreux partenaires, dont Canadian Tire et Patrimoine canadien. La Ville de Saguenay, pour sa part, a versé une aide financière de 125 000$.

Le but de cette gratuité est de faire profiter l’hiver à de nombreuses familles, selon la responsable du dévoilement de la programmation, Christine Basque. «Aujourd’hui, nous sommes dans une réalité où pour faire une activité, il faut se mettre les mains dans les poches et ça, c’est un festival qui appartient vraiment à la population», commente-t-elle.

Selon le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, il y a quatre aspects qui font que le festival se démarque, soit le côté rassembleur de l’évènement, l’aspect artistique grâce aux sculptures, les activités incontournables ainsi que le volet pédagogique avec notamment une conférence sur les changements climatiques donnée par Claude Villeneuve. Par ailleurs,  Sylvain Gaudreault invite la population à participer à une randonnée familiale de raquettes en sa compagnie le 3 février dans le cadre des festivités.

D’autres activités telles que des glissades, du jumpaï, de la trottinette sur neige, de l’animation, du patin sur l’anneau de glace et des spectacles pour enfants seront offerts pendant le festival.

Partagez :