Après 15 ans, MacXpert ferme boutique

214
0
Partagez :

Après 15 ans, les deux propriétaires de MacXpert, Mathieu Lapointe et Mike Villeneuve, ont dû fermer le commerce en raison des ventes qui ne cessent de diminuer. Photo: Michaël Thibeault

Le commerce MacXpert a fermé définitivement ses portes hier, 15 ans après son ouverture. La non-rentabilité du commerce a forcé les propriétaires à mettre la clé sous la porte.

Les propriétaires de l’entreprise en ont fait l’annonce sur leur page Facebook. «On souhaite remercier notre clientèle qui nous a fait confiance pendant 15 ans», mentionne l’un des propriétaires, Mathieu Lapointe.

Ouvert en janvier 2002, le commerce était spécialisé dans la vente et la réparation de produits Apple. Ces dernières années, l’entreprise a connu une baisse de revenus. Cette diminution est due principalement à la faible popularité des ordinateurs iMac depuis quelques années. «Ce n’est plus rentable et les ventes diminuent. Il y a moins de iMacs sur le marché. Il était impossible pour nous de conserver les emplois actuels», a simplement expliqué M. Lapointe.

Ces derniers jours, l’entreprise a mis en liquidation plusieurs équipements, tels qu’ordinateurs, iPad, imprimantes, accessoires ainsi que le mobilier de la boutique qui avait pignon sur la rue Racine.

Cette fermeture aura un impact auprès de la clientèle, qui devra dorénavant passer par le programme de garantie du fabricant Apple pour procéder à la réparation ou pour obtenir de l’aide. «On était pas mal le dernier au Québec à offrir la réparation de produits Apple», mentionne M. Lapointe.

Témoignages

Certains clients avouent être déçus par cette annonce, ne sachant plus où effectuer leurs réparations. «Quelle mauvaise nouvelle! Où on va pouvoir aller maintenant? » se demande une cliente sur la page Facebook de l’entreprise. Les clients pourront faire réparer leur iMac chez Informatique Dépot, à Jonquière.

Partagez :