Coupe Subway | Place au volet adulte

180
0
Partagez :

Après avoir vu près de 700 jeunes participer au volet hockey mineur lors de la dernière fin de semaine, c’est au tour des grands d’aller s’amuser à l’extérieur pour la première édition de la Coupe Subway, qui se poursuit jusqu’au 3 février. Une vingtaine d’équipes croisent le fer au Patro de Jonquière pour l’occasion.

(La Coupe Subway se déroule jusqu’au 3 février) Photo: courtoisie

L’activité, qui a été rendue possible grâce à la participation des Évènements 2M, de Subway, du Patro de Jonquière ainsi que de l’Association de hockey mineur de Saguenay, aura nécessité un budget d’opération pour la première année de 66 000 $.

«Comme c’est la première édition, c’est normal qu’elle coûte plus cher puisqu’on part de zéro. On a dû faire nos propres bandes pour l’occasion et travailler la patinoire pour qu’elle soit impeccable», a mentionné l’organisateur de cette coupe, Martin Tremblay.

Les organisateurs ont dû travailler fort pour mettre sur pied un évènement du genre, en raison de la température des derniers temps. «Ça n’a pas été facile parce qu’on était dépendant de la température et qu’elle n’a pas été de notre côté durant les dernières semaines. Nous avons même fini le montage à quelques jours à peine de la compétion», a affirmé Martin Tremblay.

Il mentionne également que beau temps mauvais temps, les parties vont avoir lieu, à l’exception qu’il est interdit de pratiquer une activité du genre si la température est plus froide que -20 degrès celsius. Disputé sur les trois patinoires aménagées pour la compétition, le tournoi se déroule sous la forme round-robin où chaque équipe est certaine de jouer au moins trois parties. Par la suite, les meilleures formations accèdent au prochain tour où l’on couronnera l’équipe victorieuse.

Partagez :