Conditions routières | Un seul accident signalé à Saguenay

227
0
Partagez :

Le mot d’ordre: prudence sur les routes.  Photo: Guillaume Pelletier

Seulement un accident mineur a été rapporté dans la région à l’heure actuelle malgré les conditions routières qui se détériorent depuis le début l’après-midi.

Vers 12 h 30, un accident impliquant deux véhicules est survenu entre l’intersection de la rue Saint-Hubert et du boulevard du Saguenay. Il y aurait un blessé mineur.

Selon le porte-parole du Service de police de Saguenay, Bruno Cormier, les conditions routières à Saguenay sont bonnes, malgré la présence de vent sur la région. «Tous nos effectifs sont sur le terrain et prêts à intervenir», a mentionné M. Cormier.

Le responsable des communications de Transports Québec, Marc-André Pelchat, conseille aux gens de rester prudents tout au long de la journée. «Nous recommandons aux automobilistes de rester à la maison s’ils en ont l’occasion», a mentionné Marc-André Pelchat.

Fermeture de routes

La visibilité réduite occasionnée par de grands vents a entraîné la fermeture de certains accès routiers à Saguenay et au Lac-Saint-Jean au courant de la journée.

À Saguenay, la rue des Mélèzes, dans le secteur Shiphaw, est fermée complètement à la circulation.

Également, sur la rue Mathias dans le secteur Arvida ainsi que sur le Chemin Saint-Isidore (arrondissement de Chicoutimi) à Laterrière, la circulation locale seulement est faite par convoi accompagné de déneigeuses.

Au Lac-Saint-Jean, les routes 169 entre Alma et Hébertville et 170 entre Saint-Gédéon et Saint-Bruno sont toujours fermées à la circulation.  Le rang 6 de même que le rang Saint-Alphonse à Saint-Bruno sont également interdits aux automobilistes.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient sur le terrain déjà mardi en soirée pour faire face aux mauvaises conditions routières. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, rien de majeur n’est à signaler jusqu’à présent.

 

Partagez :