La Maison de Quartier fait peau neuve

223
0
Partagez :

 

La Maison de Quartier s’est alliée à l’Halte-Alternative et au Carrefour Environnement Saguenay afin d’offrir plus de services à la population, en un seul endroit.

 

Après plusieurs mois de retard en raison de la COVID, la Maison de Quartier a finalement pu accueillir, lundi, sa clientèle dans son tout nouveau local, dans l’ancien centre Gagnon Frères dans le secteur Kénogami.  

La nouvelle Maison de Quartier contraste avec l’ancienne boutique de la rue du Vieux-Pont, à JonquièreLe magasin, qui affiche une nouvelle image grâce à son logo créé par une étudiante en publicité du Cégep de Jonquière, le magasin d’occasion a doublé sa superficie.

Le comptoir de meubles et les vêtements sont maintenant situés au premier plancher. Au sous-sol, on retrouve de grandes rangées de vaisselles et d’articles de maison, en plus d’une grande sélection de livres. Le stationnement est également beaucoup plus spacieux, au grand bonheur du directeur général de l’établissement, Marc Gagnon. « On avait pas ça, avant, c’est un gros plus », a expliqué ce dernier. 

 La Maison de Quartier va également collaborer avec de nombreux partenaires. L’Halte-Alternative, une épicerie communautaire, ouvrira une succursale entre les murs de la Maison de Quartier. Le Carrefour environnement Saguenay, division informatique, rejoindra l’équipe prochainement et offrira des produits électroniques à moindre coût. 

 Quelques heures à peine après l’ouverture, Marc Gagnon était satisfait de la réponse de la clientèle. « On était impatients d’ouvrir, on avait hâte », a déclaré l’homme. Une employée, Claudette Gosselin, s’est dite heureuse de voir autant de gens réunis, tout en respectant les mesures. « La file est longue, mais ça veut dire que les gens ont trouvé ce qu’ils cherchaient. Il y a une belle ambiance», a déclaré la dame, visiblement très excitée. 

La file pour les caisses était effectivement très longue, malgré l’heure du dîner. La clientèle était au rendez-vous. « C’est vraiment plus beau, plus grand et mieux éclairé. Ça donne envie d’acheter », a exprimé un habitué de la Maison de Quartier. 

 L’ancienne location sera démolie prochainement. 

 

Partagez :