CSS De La Jonquière: le vapotage dans la mire

283
0
Partagez :

Le Centre de services scolaire De La Jonquière a établi ses trois priorités pour l’année 2023.

Le Centre de services scolaire De La Jonquière veut s’attaquer au problème de vapotage dans ses écoles secondaires.

« On a vraiment des problèmes importants de vapotage dans nos établissements d’écoles secondaires et on commence aussi à l’observer dans nos écoles primaires. On veut se positionner et avoir une approche autant au niveau de la prévention que de l’interdiction dans nos milieux », a expliqué le directeur général du Centre de services scolaire De La Jonquière, Sébastien Malenfant, lors de la séance du conseil d’administration tenue mardi soir.

L’interdiction du vapotage fait partie des trois priorités établies par l’organisation. La direction du Centre de services scolaire De La Jonquière souhaite également élaborer un plan d’engagement à la réussite et restructurer le projet Kangourou, qui accueille une trentaine d’élèves à besoins particuliers à l’école primaire Ste-Cécile. La direction veut créer trois groupes d’élèves de niveau primaire et former les intervenants afin de répondre aux différents besoins de la clientèle. « On veut créer un milieu de vie pour nos jeunes qui ont des besoins particuliers », a affirmé Sébastien Malenfant.

Une hausse du nombre d’élèves

« Actuellement, on est en augmentation du nombre d’élèves qui fréquentent notre centre de services scolaire. Notre principale hausse est constatée au niveau des écoles secondaires », a mentionné le directeur général. Dans les prochaines années, la direction prévoit que l’augmentation des élèves qui fréquentent les établissements secondaires du secteur continuera de croître.

Un taux de décrochage bas

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la deuxième région du Québec où le taux de décrochage est le plus bas. « C’est grâce à une mobilisation collective de nos équipes de travail mises en place dans les différents milieux que nous obtenons ces résultats», a affirmé Sébastien Malenfant.

Partagez :