Kevin Gilmore, nouvel ambassadeur d’Arvida

Partagez :

Le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore, a été nommé à titre d’ambassadeur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida lors d’une cérémonie d’intronisation tenue vendredi.

Claude Guay, président du Club des ambassadeurs d’Arvida; Kevin Gilmore, ambassadeur d’Arvida; Carl Dufour, président du Comité organisateur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida lors de la cérémonie d’intronisation.

Cela faisait une vingtaine d’années que M. Gilmore n’avait pas remis les pieds à Arvida. Ce dernier a été contacté par le Comité organisateur pour la reconnaissance patrimoniale d’Arvida (CORPA) et s’est fait proposer de faire partie du Club des ambassadeurs d’Arvida, proposition qu’il a acceptée avec joie.

«J’étais honoré, surpris et très content! Chaque fois que j’ai l’opportunité de dire aux gens que je viens d’Arvida, c’est une source de fierté pour moi», s’est exclamé le président de l’Impact de Montréal.

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur, M. Gilmore continuera de faire connaître le secteur comme il l’a toujours fait auparavant. «Chaque fois que j’entre en fonction dans un nouveau poste, la première ligne dit toujours ” Natif d’Arvida “. Je veux que les gens sachent que je viens d’un bel endroit», a-t-il affirmé.

Un CV «vraiment impressionnant»

Pour sa part, le conseiller municipal d’Arvida et président du CORPA, Carl Dufour, est ravi que M. Gilmore fasse partie de la cinquantaine d’ambassadeurs du Club.

«M. Gilmore a un CV vraiment impressionnant. Pour nous, c’est une grosse pointure! C’est un homme reconnu sur la scène internationale et je pense qu’il va nous donner un bon coup de main pour faire reconnaitre Arvida dans d’autres sphères», a souligné le conseiller du district cinq.

Selon M. Dufour, les ambassadeurs ont un grand rôle à jouer dans la reconnaissance du secteur par l’UNESCO. «Il faut montrer que notre communauté est bien vivante partout dans le monde en exerçant une pression sur les autorités pour montrer qu’on mérite d’être à l’UNESCO», a-t-il déclaré.

Le président du CORPA souhaite continuer à trouver des ambassadeurs qui vont véhiculer le nom Arvida. Des démarches ont déjà été faites pour que la plongeuse Lysanne Richard devienne ambassadrice à son tour.

Partagez :