Des produits naturels à Jonquière

261
0
Partagez :

Après avoir réussi à diminuer les problèmes d’eczéma de sa jeune fille avec des produits naturels, Ali Redjel a décidé d’ouvrir les portes de sa boutique Coco Câlin se spécialisant en produits façonnés à la main à Jonquière.

Déménagée depuis peu d’Alma à Jonquière, la boutique, située sur la rue de la Fabrique, attire les fervents de produits naturels et artisanaux. «Je ne vends absolument rien de commercial, tout est fabriqué à la main», explique le propriétaire de Coco Câlin, Ali Redjel. L’ancien pilote d’avion originaire d’Algérie et établi dans la région depuis environ six ans a décidé d’orienter sa boutique principalement vers les produits capillaires et corporels ainsi que des huiles.

Au début, Ali Redjel voyait la fabrication de produits naturels seulement comme un loisir familial. «Ma fille faisait de l’eczéma. On a essayé toutes les crèmes commerciales possibles, passant de la moins dispendieuse à la plus chère, mais rien ne fonctionnait. C’est à ce moment que je me suis tourné vers les produits naturels, et cela a fonctionné », déclare le propriétaire de Coco Câlin.

Des produits naturels de la boutique Coco Câlin.

 

Cours de fabrication

La boutique ne permet pas seulement de s’approvisionner en substances naturelles. Ali Redjel offre des cours de fabrication de produits afin que les clients soient ensuite en mesure de façonner eux-mêmes leurs produits. Interviewée par téléphone, la cliente France Racine semblait ravie des services de la boutique. «J’ai beaucoup apprécié mon expérience, et clairement je vais suivre d’autres cours. Je suis maintenant en mesure de fabriquer mon propre savon!»

«Les cours permettent aux gens d’avoir les ressources pour se tourner vers les produits naturels. Ils sont très abordables et diversifiés », ajoute Ali Redjel. Chaque session permet de recevoir environ six personnes et les clients peuvent partir avec les produits qu’ils ont façonnés.

Prix abordables 

Malgré que les produits soient fabriqués entièrement à la main, le propriétaire croit que les prix sont abordables. «Parfois on peut penser qu’acheter naturel c’est plus cher que du commercial, mais ce n’est pas du tout le cas», complète M. Redjel.

Partagez :