300 000$ pour réaménager des services de psychiatrie

194
0
Partagez :

Bell Cause pour la cause a annoncé, mardi, la remise d’un don de 225 000$ à la Fondation de ma vie pour le réaménagement de cinq services de psychiatrie répartis dans trois hôpitaux de la région. Le don de Bell est combiné à l’investissement de 75 000$ de la fondation pour une somme totale de 300 000$.

Bell a remis un montant plus élevé que celui attendu pour combler l’objectif de 225 000$. «Ce qui nous a impressionnés, c’est la qualité du projet. Quand on est un donateur, on veut s’assurer que le don fasse une différence. On a eu tellement confiance au projet, que nous avons décidé de mettre le montant total», explique le vice-président des services résidentiels de Bell, Nicolas Poitras.

Les investissements permettront d’améliorer le quotidien des patients lors d’une période d’hospitalisation en créant des milieux apaisants, accueillants, et normalisant. De nouveaux groupes d’autogestion seront également ajoutés dans les établissements. Il va y avoir une période de consultation d’un an auprès des patients et des intervenants afin d’évaluer les coûts et d’élaborer le projet. «Une hospitalisation en milieu psychiatrique, c’est difficile. C’est important d’avoir un environnement adapté aux patients. Je crois fermement que d’avoir une unité de soins adaptés va favoriser le rétablissement et accélérer le processus», explique le chef du département clinique en psychiatrie du CIUSSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Dr Laurent Coulloudon.

Les membres de la Fondation de ma vie sont reconnaissants de ce don. Photo: Rudy Jodoin

5 cents par interaction

C’est mercredi qu’aura lieu la journée Bell Cause pour la cause. Durant cette journée, Bell versera cinq cents au profit de programmes canadiens en santé mentale. Pour se faire, les abonnés de Bell n’auront qu’à envoyer un texto ou effectuer un appel mobile. Il sera aussi possible de verser des fonds en visionnant la vidéo de la journée Bell Cause sur YouTube et Instagram, en utilisant le mot clic #BellCause sur Twitter ou en utilisant le filtre Bell Cause sur Snapchat. L’année dernière, 145 millions d’interactions ont été générées pour un total de 7M$.

Partagez :