Microbrasserie le Saint-Fût: un virage vers les canettes

235
0
Partagez :

La microbrasserie Le Saint-Fût a investi 70 000 $ pour être en mesure d’offrir ses bières en canette plutôt qu’en bouteille. L’entreprise de Saint-Fulgence espère ainsi répondre à la demande du marché. 

La microbrasserie Saint-Fût est fière de pouvoir maintenant vendre des bières en canette pour les amateurs.

 Le lancement officiel de ce nouveau format, ainsi que de deux nouvelles bières, a eu lieu le dimanche 18 octobre. Plusieurs chaises étaient installées à l’extérieur autour d’un feu pour accueillir les différents amateurs de la microbrasserie.  

 L’investissement a permis de faire l’acquisition d’une encanneuse automatique. La canette comportait plus davantage que le format en bouteille pour la coopérative 

 « Lorsque nous avons ouvert il y a deux ans, on a fait le choix de la bouteille, car il y avait plus de bénéfices. La situation évolué rapidement et la COVID-19 a rendu plus difficile la vente de bouteilles », explique la présidente et directrice, Mélissa Gauvreau 

 En effet, durant la pandémie, les différents détaillants ne recueillaient plus les bouteilles et les clients n’avaiendonc plus d’endroits pour les rendre. De plus, les bières en canette sont plus pratiques et adaptées pour les activités de plein air. Comme la microbrasserie accueille des cyclistes et des voyageurs à sa boutique, la canette facilitera le transport.  

 Quant aux deux nouvelles bières lancées par la coopérative, il s’agit de l’Alternative, une bière faite de framboises et de mélilots, une plante qui pousse dans la région ainsi que de  L’IPA DDH (double houblonnage à froid) qui contient des houblons très fruités. 

Un été fructueux  

 Malgré la COVID-19, la saison 2020 a été avantageuse pour la microbrasserie.  « Nous avons eu plusieurs touristes québécois cet été, il y a beaucoup d’impacts positifs à long terme. Les gens reviennent dans leur région et continuent de consommer nos produits et ça augmente nos ventes à l’extérieur de la région »confirmMme Gauvreau.  

 L’entreprise a été ouverte durant une partie de l’été et a doublé ses ventes par rapport à l’année précédente pour la même période. Pour 2021, on souhaite réaliser différents projets tels que créer un nouveau dessin pour les canettes, faire des soupers spectacles en collaboration avec la Maison coupée en deux ainsi qu’installer un marché extérieur artisanal 

 

Partagez :