L’ERD se prépare pour les élections municipales

223
0
Partagez :

Le nouveau président de l’ERD, André Brassard-Aubin, a participé à sa première assemblée générale annuelle.

L’Équipe du renouveau démocratique (ERD) commence la préparation de son nouveau programme qui sera dévoilé au printemps prochain en vue de la campagne électorale 

Samedi matin, lors de l’assemblée générale annuelle de l’ERD qui se tenait virtuellementle nouveau président du parti politique depuis le 14 octobre dernier, André Brassard-Aubin, a invité la population à participer à la consultation publique, disponible sur le site web de l’ERD.  

« Plus l’on connaitra l’opinion des gens, meilleure va être la rédaction du nouveau programme pour 2021. On veut aller dans la prochaine campagne électorale avec un programme renouvelé et à jour face aux préoccupations des Saguenéens », a ajouté M. Brassard-Aubin. Des consultations seront aussi faites auprès d’organismes de plusieurs milieux différents.  

 Dans le contexte pandémique actuelle, la situation est encore plus incertaine que jamaisla politique devra donc se réinventer en l’absence de rassemblements de masse. 

  « Soutenir la mairesse ou un conseiller municipal de l’ERD est d’une importance capitale. Manifestez vos convictions politiques lors de conversations avec vos parents, voisins et amis.  Il ne faut pas sous-estimer l’impact d’une simple discussion», a affirmé le président de l’Équipe du renouveau démocratique.  

 Défis 

Le défi principal pour l’ERD en vue de la prochaine année, sera de tenter de convaincre la population de réélire la chef du partie et mairesse actuelle de Saguenay, Josée Néron, mais aussi d’augmenter le nombre de représentants de l’ERD à la table du conseil municipal.  

La mairesse a profité de l’assemblée générale pour revenir sur ses trois dernières années au pouvoir« On a réalisé 83 des 267 engagements de notre programme de 2017. C’était un programme de grande ampleur, mais il était urgent de le faire. Naturellement, il reste encore des engagements à respecter comme la réfection du réseau d’aqueduc, des égouts et l’entretien des infrastructures », a mentionné Mme Néron.  

Tous les membres ont démontré leur satisfaction vis-à-vis du travail accompli par la mairesse et ses trois conseillers municipaux depuis leur élection.  

Partagez :