Huit artistes passent de la scène au petit écran

Share:
Joé Perron de Joé Homme-orchestre

Le réseau Objectif scène et MaTv Saguenay—Lac-Saint-Jean créent un nouveau partenariat, « Le 5 à 7 sur les planches », afin de faire découvrir huit artistes de la région. L’évènement s’est déroulé durant deux soirées au Vieux Couvent de Saint-Prime. Il s’est ensuite déplacé au Côté-cour de Jonquière les 28 et 29 octobre.

 

Joé Perron de Joé Homme-orchestre

Joé Perron de Joé Homme-orchestre.

Ce sont Joli Jolie, Joé Homme-Orchestre, Ovide Coudé et Pygmate qui se sont retrouvés sur les planches de l’Espace Coté-Cour ce soir mercredi. Les artistes émergents venant du secteur de Saguenay ont eu la chance de présenter un extrait de vingt minutes de leur spectacle, et ce, devant public. Les amateurs de musique régionale pouvaient assister gratuitement à ces représentations sous forme de 5 à 7. Le réseau MaTv Saguenay—Lac-Saint-Jean est présent pour faire une captation des performances des musiciens. Le tout sera diffusé à l’émission culturelle « LeZarts », qui reprend d’ailleurs l’affiche le jeudi 29 octobre, sur les ondes de MaTv. Chaque artiste de la collaboration « Le 5 à 7 sur les planches » aura donc droit à sa propre émission.

« Une vitrine pour les artistes de chez nous »

Les deux entreprises se sont alliées pour remplacer les bourses Objectif scène qui n’a pas pu avoir lieu cette année, pour la première fois depuis 13 éditions. Objectif scène et ses partenaires ont tenu à faire perdurer leurs valeurs malgré tout. « Depuis la création du réseau, on accorde beaucoup d’importance au soutien des artistes de notre région, c’est dans notre ADN », a lancé Julie Maltais, directrice générale d’Objectif Scène. La poursuite de ce partenariat est espérée par Mme Maltais. Elle a rapporté que s’il y a plus d’émissions « LeZarts », plus d’artistes de la région seront présentés.

« Jouer de la musique pour le plaisir »

Les artistes présents ont été reconnaissants de pouvoir performer devant des gens.  « J’aime beaucoup faire des spectacles pour faire vivre mes chansons. J’aime toucher, faire rire les gens, j’aime quand c’est vivant » a raconté Joé Perron alias Joé Homme-Orchestre. Du côté du quatuor Joli Jolie, plusieurs projets ont mijoté lors des derniers mois, ils ont pu jouer sur scène uniquement des nouveautés.

Le quatuor Joli Jolie.

Share: