Patinoire au Patro de Jonquière : la Ville verse 680 000 $

209
0
Partagez :

La séance extraordinaire du conseil de Saguenay tenue par visioconférence et diffusée sur le site officiel de la Ville de Saguenay, le 11 novembre 2020 à 15h30.

LVille de Saguenay contribue à la création d’une patinoire extérieure pour le Patro de Jonquière en lui versant 680 000 $. La nouvelle installation est en association avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance. 

 Les élus ont confirmé le versement d’une aide financière au projet, mercredi au cours d’une séance extraordinaire du conseil municipal. La patinoire se nommera Bleu-Blanc-Bouge, en l’honneur de la fondation du Canadien de Montréal. 

Objectif: hiver 2022 

Le conseiller du district 12 de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Potvin, a mentionné que le Patro de Jonquière pourra amorcer ses travaux dès que le versement sera accepté. Ils sont prévus pour l’automne 2021 et la patinoire verra le jour pour la saison hivernale de 2022. 

La Fondation avait déjà annoncé sa participation au projet en remettant 1,5 milliode dollars pour aider à la construction de la patinoire. 

 Une nouvelle qui fait du bien 

L’un des conseillers de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard, est très heureux de la nouvelle « Personnellement, je trouve que le projet est vraiment une réussite et je suis content que le dossier soit enfin réglé. Je pense que choisir le Patro de Jonquière était l’une des meilleures décisions à prendre pour l’emplacement de la nouvelle patinoire », a-t-il affirmé. 

De son côté, la présidente de l’arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, croit que les installations combleront de bonheur plusieurs jeunes : « C’est une grande fierté de pouvoir avoir ces nouvelles installations. Ça va répondre aux besoins de l’ensemble des jeunes de l’arrondissement de Jonquière, mais aussi de toute la ville, puisque la patinoire sera ouverte à tous », a-t-elle partagé. 

Partagez :